PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 6 septembre 2011 à 8h43
En effet, en 1997, l’alliance entre le Rdpc et l’Undp avait permis à ce parti de bénéficier, en novembre 1997, de trois postes ministériels et quelques places dans la haute administration. Bello Bouba, Nana Aboubakar et Hélé Pierre ont pu ainsi entrer au gouvernement. A l’élection présidentielle de 2004, l’Undp n’avait pas présenté de candidat, au profit de Paul Biya. Mais le nombre de postes ministériels engrangés à la suite du scrutin était passé de trois à deux, suite à la défection de Hélé Pierre, désormais militant du Rdpc.

René Sadi est donc intervenu en sapeur pompier samedi, pour soutenir Bello Bouba, qui jusqu’ici n’avait pas manifesté publiquement une envie de remettre en cause la plate-forme. Ce qui a fait dire à un membre du comité central que «la plate-forme n’a profité qu’à Bello Bouba, et non au parti ». Certains ont publiquement exigé que les termes des accords de 1997 soient rendus public.

Mais, Bello Bouba aura beaucoup bataillé pour empêcher une candidature du parti à la prochaine élection présidentielle. D’habitude imperturbable, il avait l’air particulièrement agacé à certains moments et multiplie des conciliabules. D’après un participant, un cadre avait déjà préparé le dossier de candidature de Bello Bouba, au cas où…. Un autre conclut : « Le parti n’est pas préparé pour aller à une élection présidentielle. La meilleure solution était donc de soutenir Paul Biya ». Il ajoute, le ton amer : « Je ne suis pas sûr que la base va suivre cette consigne de vote ».
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist