La profondeur de la réflexion de ceux la qui pensent qu'a force de répéter l'inconcevable finiront par occulter la réalité du terrain et a l'image de ce pays ou l'ignorance regne a tous les niveaux et le temps aidant a produit ces pilosophes de l'invraisemblable... leur parti etant une ecole d'abrutissement ne serait ce que par le fait qu'elle dispense de penser.
Les confidences d'Amadou Ali ne sont donc pour moi ni une surprise, ni un problème (je parle pour moi, pas pour tous les Bam's que je ne connait pas...)
Certaines réalités font que comme beaucoup de mes amis, très tôt dans adolescence j'ai pris conscience de certains faits, de la perception que mon appartenance a la communauté Bamileke provoquait chez certains... cela est quelque chose qui blesse au départ mais rapidement fait développer une armure, un désir de réussite, il faut faire mieux que ceux la qui me donnaient des petits noms.
A l'Ouest, la tradition est a la base de la personnalité collective et c'est cette tradition qui façonne la personnalite et le destin du jeune homme... cette tradition est stricte et exigeante, elle exige de moi de faire toujours mieux que mon parent ou mon grand frère et ainsi..."fulfill my destiny"
Comment s’étonner donc que certains soient intimidés par mon drive et fassent tout pour me mettre les bâtons dans les roues... Rien n'est plus efficace pour faire fuir l'ambitieux que l'arrogance, l' agressivité et l'arrivisme des incompétents, raison pour laquelle j'ai emmené avec moi cet état d'esprit dans mon exil Nord-américain et beaucoup de mes congénères avec moi.
Vous me direz que le pouvoir actuel n'a pas le monopole de la bêtise et que d'autres tribus aussi en souffrent...true mais comme le dit si bien A. Ali, il y a une convergence d'opinion dans ce pays contre une certaine communauté et il suffit de lire ici et la sur le net pour le comprendre.
Écoutant hier un débat sur RFI ou certains candidats a l'élection présentaient leur projets, j'ai été enchanté par l’idée de certains de faire de ce pays un état fédéral.
Très bonne idée a mon avis, et sans doute une solution surtout pour tous ceux qui n'ont trouvés pour réponse a la publication des mémoires d'Ali que de dire que les Bamilekés sont des voleurs et tricheurs...
Essayons donc de voir ce que çà peut donner les Anglos-Bamis d'un coté, et de l'autre le peuples élus, ceux la qui marchent sur l'eau et dont l'estomac léger ne supporte rien d'autre que du "Perrier"...
WTF
Les confidences d'Amadou Ali ne sont donc pour moi ni une surprise, ni un problème (je parle pour moi, pas pour tous les Bam's que je ne connait pas...)
Certaines réalités font que comme beaucoup de mes amis, très tôt dans adolescence j'ai pris conscience de certains faits, de la perception que mon appartenance a la communauté Bamileke provoquait chez certains... cela est quelque chose qui blesse au départ mais rapidement fait développer une armure, un désir de réussite, il faut faire mieux que ceux la qui me donnaient des petits noms.
A l'Ouest, la tradition est a la base de la personnalité collective et c'est cette tradition qui façonne la personnalite et le destin du jeune homme... cette tradition est stricte et exigeante, elle exige de moi de faire toujours mieux que mon parent ou mon grand frère et ainsi..."fulfill my destiny"
Comment s’étonner donc que certains soient intimidés par mon drive et fassent tout pour me mettre les bâtons dans les roues... Rien n'est plus efficace pour faire fuir l'ambitieux que l'arrogance, l' agressivité et l'arrivisme des incompétents, raison pour laquelle j'ai emmené avec moi cet état d'esprit dans mon exil Nord-américain et beaucoup de mes congénères avec moi.
Vous me direz que le pouvoir actuel n'a pas le monopole de la bêtise et que d'autres tribus aussi en souffrent...true mais comme le dit si bien A. Ali, il y a une convergence d'opinion dans ce pays contre une certaine communauté et il suffit de lire ici et la sur le net pour le comprendre.
Écoutant hier un débat sur RFI ou certains candidats a l'élection présentaient leur projets, j'ai été enchanté par l’idée de certains de faire de ce pays un état fédéral.
Très bonne idée a mon avis, et sans doute une solution surtout pour tous ceux qui n'ont trouvés pour réponse a la publication des mémoires d'Ali que de dire que les Bamilekés sont des voleurs et tricheurs...
Essayons donc de voir ce que çà peut donner les Anglos-Bamis d'un coté, et de l'autre le peuples élus, ceux la qui marchent sur l'eau et dont l'estomac léger ne supporte rien d'autre que du "Perrier"...
WTF

