PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dady Dady a écrit le 5 septembre 2011 à 15h21
@Le 27e Lecteur le 05/09/2011 à 15:52

Il faut arrêter avec ce discours lénifiant qui n'a qu'un unique objectif :endormir le peuple..
Biya doit faire le bilan des 30 ans de son régime..
S'il n'a ne serait-ce qu'une once de respect pour les camerounais, il devrait se rendre compte qu'il a merdé lui et son entourage pendant tout ce temps!!
Où en est notre jeunesse aujourd'hui? Quel est le taux des jeunes de moins de 30 ans qui sortent de nos écoles avec un diplôme et un emploi au bout?
Quel est le nombre d'emplois créés au Cameroun ces 20 dernières années hors fonction publique?
Quelle progression a connu le développement de nos infrastructures (transport, santé, école, logement, internet, etc..) dans la même période?
Quel est le bilan réel de la lutte contre les pandémies comme le paludisme, le Sida,..en dehors des effets d'annonce pour nous jeter la fumée aux yeux?
Ou sont passés les revenus prevenant de l'exploitation de nos matières premières, le pétrole en 1er, où en est l'exploitation du diamant?
Quel est l'état de nos forêt aujourd'hui? Qui bénifie des licences de coupe de bois et comment sont distribuées les dividendes issues de l'exploitation de ce bois?
Qui exploite le port de Douala et quelle est la part qui revient à l'état dans cette exploitation?
Et notre justice, est-elle équitable? si oui pourquoi des prévaricateurs connus sont en libertés alors que certains leurs congénères croupissent en taule alors qu'ils ne sont pas jugés et donc présumés innocents?
L'article 66 de la constitution préconise une déclaration des biens de tous les hauts responsables de l'état? Pourquoi ce texte de loi n'est jamais appliqué? Pourquoi autant de complaisance avec ceux qui violent la Loi?
etc..
etc..

Voilà quelques questions qui méritent des réponses claires de la part des dirigeants actuels ce pays..Mais en réalité, les réponses on les connait déjà. La question est surtout de savoir si les responsables de cet échec rétentissant sont prêts à en tirer les conséquences et à rendre les clés de la maison Cameroun..
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist