@ TOUS
"Le Cameroun n’est pas le seul pays où on vole, viole, tue, pille et braque ailleurs cela se passe à ciel ouvert. Peux tu vivre en somalie, en irak ou en Afghanistan ? Pourquoi diabolisez-vous notre si calme et pacifique pays "
Il ya beaucoup d'illuminés dans ce forum!!! C'est ce que l'on appele la demonstration par l'absurde...Puisqu'il y'a encore des pays pire que le notre alors nous vivons forcement dans un paradis. A mon avis c'Est exactement cette facon de voir les choses de la part de beaucoup de nos compartriotes qui est à l'origine même de tous nos problemes. C'est nous même qui repoussont à chaque fois les limites du ras le bol parceque nous esperont qu'eventuellement par un coup de baguette magique nous seront délivré de notre miserable situation. En fait derriere tout cela se cache une reflexion on ne peut plus egoiste. Cela veux dire tout simplement que tant que le malheur n'a pas frappé personnellement à ma porte alors tout va bien. Le roi faineant l'avais définit en ces termes" tant que Yaoundé respire le Cameroun vit". Tout ceux qui se sont étonné de sa philosophie ces dernières années n'avaient sûrement pas compris la porté d'une telle pensée. Mais bon puisque nous avons decidé de nous assoir sur notre posterieur et attendre le miracle attendons donc!!!
"Le Cameroun n’est pas le seul pays où on vole, viole, tue, pille et braque ailleurs cela se passe à ciel ouvert. Peux tu vivre en somalie, en irak ou en Afghanistan ? Pourquoi diabolisez-vous notre si calme et pacifique pays "
Il ya beaucoup d'illuminés dans ce forum!!! C'est ce que l'on appele la demonstration par l'absurde...Puisqu'il y'a encore des pays pire que le notre alors nous vivons forcement dans un paradis. A mon avis c'Est exactement cette facon de voir les choses de la part de beaucoup de nos compartriotes qui est à l'origine même de tous nos problemes. C'est nous même qui repoussont à chaque fois les limites du ras le bol parceque nous esperont qu'eventuellement par un coup de baguette magique nous seront délivré de notre miserable situation. En fait derriere tout cela se cache une reflexion on ne peut plus egoiste. Cela veux dire tout simplement que tant que le malheur n'a pas frappé personnellement à ma porte alors tout va bien. Le roi faineant l'avais définit en ces termes" tant que Yaoundé respire le Cameroun vit". Tout ceux qui se sont étonné de sa philosophie ces dernières années n'avaient sûrement pas compris la porté d'une telle pensée. Mais bon puisque nous avons decidé de nous assoir sur notre posterieur et attendre le miracle attendons donc!!!

