@tous:
Si il y'a 40 personnes qui se présentent à l'élection présidentielle au Cameroun, en sortant d'on ne sait ou, c'est tout simplement parce que la fonction de président de notre pays a perdu toute crédibilité.
Quel est le bilan de l'actuel président après 29 ans de pouvoir?
LA PAIX? C'est à dire le civisme des Camers, qui jusqu'à présent, refusent de brûler leur propre pays, malgré le choléra, le chômage, les magouilles, le tribalisme, le manque de prospective et de vision de ceux qui sont au pouvoir.
N'importe qui au Cameroun, avec un peuple aussi "DÉBROUILLARD", aurait réussi la même chose.
Le petit benskinneur de Douala, aurait eu les mêmes résultats en se contentant de venir boire du champagne en Europe tous les 3 mois: Ou est donc la difficulté pour un président de réussir à faire disparaitre toutes les banques de son pays?
Ceci dit, j'ai suivi des interviews de quelques candidats (Garba ali, Muna...etc), qui proposent de véritables changement dans notre pays, et rejettent cette idée STUPIDE, que le Cameroun deviendra, juste un pays ÉMERGEANT en 2035.
En clair, pendant encore 24 ans, un autre prestidigitateur va venir nous expliquer qu'il ne voit pas les voleurs qu'il nomme autour de lui, qu'il ne voit pas les importations massives de poulet, maïs, riz...dans un pays qui peut devenir un des plus grand producteur au monde des mêmes produits.
Bref, on nous prépare à somnoler encore pendant 24 ans, alors qu'on découvre au même moment les plus grande réserve de pétrole, gaz, diamant...dans notre pays.
Triste Cameroun....
@J.barrick:
Aucun parti politique ne provoquera des troubles au cameroun. CA ne viendra pas d'eux, comme ce n'est pas venu d'eux en Tunisie, egypte, lybie...etc.
Ca viendra un jour, car le ras-le bol poussera les hommes à dire STOP. Et personne ne les fera reculer quand ca arrivera.
Ce n'est pas pour rien que le FMI donne cet avertissement au Cameroun. On n'est plus très loin de cette explosion...et ceux qui jouent à vouloir maintenir le statu quo actuel, seront balayer...
Monsieur Garba Ali l'a résumé dans son interview sur STV en disant: EVITONS LES FRAPPES DE L'OTAN.
Si il y'a 40 personnes qui se présentent à l'élection présidentielle au Cameroun, en sortant d'on ne sait ou, c'est tout simplement parce que la fonction de président de notre pays a perdu toute crédibilité.
Quel est le bilan de l'actuel président après 29 ans de pouvoir?
LA PAIX? C'est à dire le civisme des Camers, qui jusqu'à présent, refusent de brûler leur propre pays, malgré le choléra, le chômage, les magouilles, le tribalisme, le manque de prospective et de vision de ceux qui sont au pouvoir.
N'importe qui au Cameroun, avec un peuple aussi "DÉBROUILLARD", aurait réussi la même chose.
Le petit benskinneur de Douala, aurait eu les mêmes résultats en se contentant de venir boire du champagne en Europe tous les 3 mois: Ou est donc la difficulté pour un président de réussir à faire disparaitre toutes les banques de son pays?
Ceci dit, j'ai suivi des interviews de quelques candidats (Garba ali, Muna...etc), qui proposent de véritables changement dans notre pays, et rejettent cette idée STUPIDE, que le Cameroun deviendra, juste un pays ÉMERGEANT en 2035.
En clair, pendant encore 24 ans, un autre prestidigitateur va venir nous expliquer qu'il ne voit pas les voleurs qu'il nomme autour de lui, qu'il ne voit pas les importations massives de poulet, maïs, riz...dans un pays qui peut devenir un des plus grand producteur au monde des mêmes produits.
Bref, on nous prépare à somnoler encore pendant 24 ans, alors qu'on découvre au même moment les plus grande réserve de pétrole, gaz, diamant...dans notre pays.
Triste Cameroun....
@J.barrick:
Aucun parti politique ne provoquera des troubles au cameroun. CA ne viendra pas d'eux, comme ce n'est pas venu d'eux en Tunisie, egypte, lybie...etc.
Ca viendra un jour, car le ras-le bol poussera les hommes à dire STOP. Et personne ne les fera reculer quand ca arrivera.
Ce n'est pas pour rien que le FMI donne cet avertissement au Cameroun. On n'est plus très loin de cette explosion...et ceux qui jouent à vouloir maintenir le statu quo actuel, seront balayer...
Monsieur Garba Ali l'a résumé dans son interview sur STV en disant: EVITONS LES FRAPPES DE L'OTAN.

