@JOHN BARRICK (France) le 05/09/2011 Ã 13:36
Le slogan "parti garant de la paix" est un faux argument que les rdpcistes utilisent pour faire peur la la population.
La verite c'est que ce n'est pas le RDPC qui garantit la paix au cameroun. Cette derniere resulte de plusieurs facteurs, notamment le laxisme et la desinvolture dont font preuve nombre de camerounais a la gestion de la chose publique, mais aussi les la place qu'occupent nos divergences tribales au sein de la conscience nationale.
Ce que je veux dire c'est qu'il est plus facile d'entamer une guerre entre nord et sud, entre chretiens et musulmans, etc.... mais difficile de le faire entre betis, nordistes, bulu, bassa, douala, banen etc....
Docn sans souci de s'unir pour se battre contre un ennemi commun, un regime, un systeme... on ne peut parler de guererre. Et brandir la paix comme argument de campagne, c'est bien la seule chose dont le rdpc se vante aujourd'hui. Quel peitre merite!!! Qu'ont-ils fait pour le Cameroun, si ce n'est le piller?
On est tentes de dire je prefere vivre dans la guerre, mais libre des griffes infernales du parti du feu, que de vivre dans une pseudo-paix, mais sans avenir.
Peu importe le parti qui viendra apres le RDPC, il n'y aura jamais de guerre au Cameroun si l'on ne trancsende pas cette dimension tribale qui nous identifie et nous differencie l'un a l'autre. On vivra toujours dans l'ignorance et la pauvrete avec en heritage cette paix de malheur!
Le slogan "parti garant de la paix" est un faux argument que les rdpcistes utilisent pour faire peur la la population.
La verite c'est que ce n'est pas le RDPC qui garantit la paix au cameroun. Cette derniere resulte de plusieurs facteurs, notamment le laxisme et la desinvolture dont font preuve nombre de camerounais a la gestion de la chose publique, mais aussi les la place qu'occupent nos divergences tribales au sein de la conscience nationale.
Ce que je veux dire c'est qu'il est plus facile d'entamer une guerre entre nord et sud, entre chretiens et musulmans, etc.... mais difficile de le faire entre betis, nordistes, bulu, bassa, douala, banen etc....
Docn sans souci de s'unir pour se battre contre un ennemi commun, un regime, un systeme... on ne peut parler de guererre. Et brandir la paix comme argument de campagne, c'est bien la seule chose dont le rdpc se vante aujourd'hui. Quel peitre merite!!! Qu'ont-ils fait pour le Cameroun, si ce n'est le piller?
On est tentes de dire je prefere vivre dans la guerre, mais libre des griffes infernales du parti du feu, que de vivre dans une pseudo-paix, mais sans avenir.
Peu importe le parti qui viendra apres le RDPC, il n'y aura jamais de guerre au Cameroun si l'on ne trancsende pas cette dimension tribale qui nous identifie et nous differencie l'un a l'autre. On vivra toujours dans l'ignorance et la pauvrete avec en heritage cette paix de malheur!

