@TOUS
Je suis tout à fait d'accord que le CAMEROUN est un pays en paix, et je n'accepeterai aucune agression étrangère, même de l'ONU, qui viendrait installer un individu au pouvoir quel qu'il soit,même si l'élection ne se serait pas passée dans les normes.
Que le CAMEROUN ait été relativement en paix depuis l'avènement de P BIYA au pouvoir, est un constat louable, et il faut saluer le pacifisme de nos compatriotes, qui malgré les difficultés qui vont crescendo, ont su préserver la paix.
Ce que je ne conçois pas, c'est qu'un parti politique veuille faire de la paix, son apanage, au point d'en faire un argument électorale.C'est ainsi que, quand j'entends les militants du RDPC dire qu'il faut voter leur candidat, parce qu'il garantit la paix, je juge cela très dangereux, car, cela peut être interprêté comme une ménace.On peut supposer que ce slogan signifierait que si un autre candidat que celui du RDPC parvenait à gagner cette élection, ce parti en viendrait à semer le trouble, puisque d'emblée, il qualifie les autres partis comme étant des pertubateurs de paix sociale.
Autrement dit, et c'est mon souhait, il faut que chaque parti fasse sien, la paix quel que soit le résultat, son principal slogan.Cette volonté de paix doit donc obligatoirement s'accompagner de la sincérité du scrutin en sur le continent.Ce n'est que dans ce sens qu'on pourra grandir et acquérir une matûrité politique certaine.
Je suis tout à fait d'accord que le CAMEROUN est un pays en paix, et je n'accepeterai aucune agression étrangère, même de l'ONU, qui viendrait installer un individu au pouvoir quel qu'il soit,même si l'élection ne se serait pas passée dans les normes.
Que le CAMEROUN ait été relativement en paix depuis l'avènement de P BIYA au pouvoir, est un constat louable, et il faut saluer le pacifisme de nos compatriotes, qui malgré les difficultés qui vont crescendo, ont su préserver la paix.
Ce que je ne conçois pas, c'est qu'un parti politique veuille faire de la paix, son apanage, au point d'en faire un argument électorale.C'est ainsi que, quand j'entends les militants du RDPC dire qu'il faut voter leur candidat, parce qu'il garantit la paix, je juge cela très dangereux, car, cela peut être interprêté comme une ménace.On peut supposer que ce slogan signifierait que si un autre candidat que celui du RDPC parvenait à gagner cette élection, ce parti en viendrait à semer le trouble, puisque d'emblée, il qualifie les autres partis comme étant des pertubateurs de paix sociale.
Autrement dit, et c'est mon souhait, il faut que chaque parti fasse sien, la paix quel que soit le résultat, son principal slogan.Cette volonté de paix doit donc obligatoirement s'accompagner de la sincérité du scrutin en sur le continent.Ce n'est que dans ce sens qu'on pourra grandir et acquérir une matûrité politique certaine.

