@Buncol
Bien sûr, mais dans quelles proportions?
c'est bien tout le paradoxe de la relation de ces pays émergents et pétroliers qui se trouvent en excédent commercial par rapport aux USA.
Quel est le débouché naturel pour placer cette manne: la bourse américaine. Que ce soit sous forme de bons d'état ou de produits plus complexes comme il s'en vendait beaucoup jusqu'en 2008.
Les marchés financiers indiens ou brésiliens n'ont pas la capacité d'encaisser énormément d'investissement. leurs produits présentent des profils de gain et de risque différents. De plus les flux et reflux de capitaux représentent un risque important pour leur économie. Ils adaptent donc leur législation pour éviter les crises.
bref: taille du marché + ingénierie financière + risque bas = US
Bien sûr, mais dans quelles proportions?
c'est bien tout le paradoxe de la relation de ces pays émergents et pétroliers qui se trouvent en excédent commercial par rapport aux USA.
Quel est le débouché naturel pour placer cette manne: la bourse américaine. Que ce soit sous forme de bons d'état ou de produits plus complexes comme il s'en vendait beaucoup jusqu'en 2008.
Les marchés financiers indiens ou brésiliens n'ont pas la capacité d'encaisser énormément d'investissement. leurs produits présentent des profils de gain et de risque différents. De plus les flux et reflux de capitaux représentent un risque important pour leur économie. Ils adaptent donc leur législation pour éviter les crises.
bref: taille du marché + ingénierie financière + risque bas = US

