Londonien (Londres , Royaume Uni) le 02/09/2011 Ã 12:42
C'est très bien pour toi;mais, souffre que je te tienne pas un raisonnement superficiel sur ce genre d'affaire.
Il me semble les motifs invoqués par cette coalition pour intervenir en LYBIE, sont; l'absence de démocratie, le fait que KHADAFI selon elle, aurait tiré sur son peuple, la dictature de KHADAFI;etc...Il paraît même que pour les occidentaux, là où il n' y a pas de démocratie selon leur modèle, il ne peut pas y avoir de développement.
Donc prenons point par point et faisons le constat de ce qui se passe.
Si on considère qu'il n'y a pas de démocratie en LYBIE, pourquoi viser la seule LYBIE, puisqu'apparemment en CHINE non plus, la démocratie n'y existe pas.
Puisque selon cette coalition KHADAFI aurait tiré sur les rebelles de BENGHAZI, peux-tu m'expliquer pourquoi les mêmes qui avance ce motife, en sont arrivés eux à tirer sur les autres lybiens, faisant ainsi plus de morts.Crois-tu un instant que le nombre de morts provoquées par les tirs de l'OTAN seraient inférieurs à celui qu'aurait fait KHADAFI?A moins que tu veuilles m'expliquer qu'il est d'un côté, de bons morts, et d'autres de mauvais.Il me semble que l'OTAN vient de faire plusieurs morts en LYBIE, sans que cela t'émeuve.
Comme apparemment, pour se développer, il faut absolument adopter le modèle occidental, respecter leur volonté, explique-moi comme il arrive que LES ETATS UNIS , en viennent à aller quemander de l'argent en CHINE qui n'est pas un modèle de démocratie tel que les européens l'entende, mais, pourtant se dévéloppe à grands pas.
J'ajouerais même qu'il est étonnant que la CHINE soit devenue cette puissance qui peut presue interdire à OBAMA d'AMERIQUE et SARKOZY d'EUROPE, de voir librement le DALAI LAMA, au point ou ces derniers sont obligés de se cacher pour le rencontrer.Autrement dit, ces pays occidentaux, grands prêtres des droits de l'homme , donneurs de léçons, sont réduits à aller quemander les sous à une grande dictature, tout en recevant les ordres de cette dictature.
Ne serait-ce que par ces éléments, tu peux conclure par toi-même que l'intervention en LYBIE n'avait rien d'une volonté d'y instaurer la démocratie, et ce n'est pas non plus le fait que KHADAFI a eu à tirer sur sa population qui en est la cause.C'est simple et clair;les pays occidentaux n'ont pas l'intention de laisser les pays africains à se dévélopper.
Voilà que dès hier, le partage du gateau a commencé.La FRANCE et l'ANGLETERRE veulent leur part;bient
C'est très bien pour toi;mais, souffre que je te tienne pas un raisonnement superficiel sur ce genre d'affaire.
Il me semble les motifs invoqués par cette coalition pour intervenir en LYBIE, sont; l'absence de démocratie, le fait que KHADAFI selon elle, aurait tiré sur son peuple, la dictature de KHADAFI;etc...Il paraît même que pour les occidentaux, là où il n' y a pas de démocratie selon leur modèle, il ne peut pas y avoir de développement.
Donc prenons point par point et faisons le constat de ce qui se passe.
Si on considère qu'il n'y a pas de démocratie en LYBIE, pourquoi viser la seule LYBIE, puisqu'apparemment en CHINE non plus, la démocratie n'y existe pas.
Puisque selon cette coalition KHADAFI aurait tiré sur les rebelles de BENGHAZI, peux-tu m'expliquer pourquoi les mêmes qui avance ce motife, en sont arrivés eux à tirer sur les autres lybiens, faisant ainsi plus de morts.Crois-tu un instant que le nombre de morts provoquées par les tirs de l'OTAN seraient inférieurs à celui qu'aurait fait KHADAFI?A moins que tu veuilles m'expliquer qu'il est d'un côté, de bons morts, et d'autres de mauvais.Il me semble que l'OTAN vient de faire plusieurs morts en LYBIE, sans que cela t'émeuve.
Comme apparemment, pour se développer, il faut absolument adopter le modèle occidental, respecter leur volonté, explique-moi comme il arrive que LES ETATS UNIS , en viennent à aller quemander de l'argent en CHINE qui n'est pas un modèle de démocratie tel que les européens l'entende, mais, pourtant se dévéloppe à grands pas.
J'ajouerais même qu'il est étonnant que la CHINE soit devenue cette puissance qui peut presue interdire à OBAMA d'AMERIQUE et SARKOZY d'EUROPE, de voir librement le DALAI LAMA, au point ou ces derniers sont obligés de se cacher pour le rencontrer.Autrement dit, ces pays occidentaux, grands prêtres des droits de l'homme , donneurs de léçons, sont réduits à aller quemander les sous à une grande dictature, tout en recevant les ordres de cette dictature.
Ne serait-ce que par ces éléments, tu peux conclure par toi-même que l'intervention en LYBIE n'avait rien d'une volonté d'y instaurer la démocratie, et ce n'est pas non plus le fait que KHADAFI a eu à tirer sur sa population qui en est la cause.C'est simple et clair;les pays occidentaux n'ont pas l'intention de laisser les pays africains à se dévélopper.
Voilà que dès hier, le partage du gateau a commencé.La FRANCE et l'ANGLETERRE veulent leur part;bient

