Rondo le 31/08/2011 Ã 19:56
Je ne sais pas où tu as lu de moi que je préconise une démocratie africaine.Je ne vois où j'ai écrit que rester au pouvoir pendant 30 ans est une bonne chose.
J'ai tout simplement dit qu'on ne peut pas faire du copier-coller des démocraties occidentaux en AFRIQUE.Comme d'ailleurs, entre pays occidentaux, la démocratie n'est pas identique, et on ne peut donc pas faire du copier-coller entre 2 pays occidentaux.
Cela me semble évident que la démocratie en FRANCE, n'est pas la même qu'au ETATS-UNIS,ANGLETERRE ou en SUEDE.
Maintenant, si tu veux me parler des fondamentaux de la démocratie comme CLDM l'a bien expliqué hier,c'est autre chose et un autre débat.
Je ne sais pas où tu as lu de moi que je préconise une démocratie africaine.Je ne vois où j'ai écrit que rester au pouvoir pendant 30 ans est une bonne chose.
J'ai tout simplement dit qu'on ne peut pas faire du copier-coller des démocraties occidentaux en AFRIQUE.Comme d'ailleurs, entre pays occidentaux, la démocratie n'est pas identique, et on ne peut donc pas faire du copier-coller entre 2 pays occidentaux.
Cela me semble évident que la démocratie en FRANCE, n'est pas la même qu'au ETATS-UNIS,ANGLETERRE ou en SUEDE.
Maintenant, si tu veux me parler des fondamentaux de la démocratie comme CLDM l'a bien expliqué hier,c'est autre chose et un autre débat.

