@Cldm (France) le 31/08/2011 Ã 14:43
Je me dis qu les Ivoiriens ont accepté, les Libyens vont devoir l'accepter et ainsi de suite .
Je pense que le problème majeur est d'être capable de souhaiter et de créer un changement par nos propres moyen. personne ne gagne avec la violence, c' est simplement un aveu de l'incapacité qu'on a a trouver des moyens rationnels pour atteindre nos objectifs. une guerre au nom de la démocratie prive les gens qui ne veulent pas être implique, a leur droit de vivre librement, ce qui n'est pas democratique. Comme je disais , si la majorité des gens veulent la même chose, ça va arriver. le problème est que la plupart des gens qui sont mécontents s'entoure d'autres qui sont aussi mecontents et ont donc le sentiment egoiste que leurs sentiments sont partagés par la plupart de la population. si une partie écrasante de la population n'etait heureuse pendant la guerre de Libye, les choses n'allaient jamais prendre ces proportions.
Je me dis qu les Ivoiriens ont accepté, les Libyens vont devoir l'accepter et ainsi de suite .
Je pense que le problème majeur est d'être capable de souhaiter et de créer un changement par nos propres moyen. personne ne gagne avec la violence, c' est simplement un aveu de l'incapacité qu'on a a trouver des moyens rationnels pour atteindre nos objectifs. une guerre au nom de la démocratie prive les gens qui ne veulent pas être implique, a leur droit de vivre librement, ce qui n'est pas democratique. Comme je disais , si la majorité des gens veulent la même chose, ça va arriver. le problème est que la plupart des gens qui sont mécontents s'entoure d'autres qui sont aussi mecontents et ont donc le sentiment egoiste que leurs sentiments sont partagés par la plupart de la population. si une partie écrasante de la population n'etait heureuse pendant la guerre de Libye, les choses n'allaient jamais prendre ces proportions.

