@JOHN BARRICK (France) le 31/08/2011 Ã 12:16
ton message a été vraiment bien écrit, je ne sais pas si tu as fait exprès ou pas, mais c'est un bon resume de ce Niccolo michiavel parle dans le prince.
gagner une guerre avec une armee étrangères est une situation perdu dans le long terme. ces gens qui vous ont aidé à gagner cette guerre, vous leur devez allégeance, donc vous ne pouvez pas prétendre être à 100% consacré à votre propre peuple. quand le peuple ne te veux plus, ils n'y a pas d'autre alternative que de s' en aller. pendant la Révolution française, l'armée s' est rendu compte qu'ils ne pouvraient pas continuer à tirer sur leur propre tante, soeur, cousine etc.., et ils se sont retourner contre le roi.
ton message a été vraiment bien écrit, je ne sais pas si tu as fait exprès ou pas, mais c'est un bon resume de ce Niccolo michiavel parle dans le prince.
gagner une guerre avec une armee étrangères est une situation perdu dans le long terme. ces gens qui vous ont aidé à gagner cette guerre, vous leur devez allégeance, donc vous ne pouvez pas prétendre être à 100% consacré à votre propre peuple. quand le peuple ne te veux plus, ils n'y a pas d'autre alternative que de s' en aller. pendant la Révolution française, l'armée s' est rendu compte qu'ils ne pouvraient pas continuer à tirer sur leur propre tante, soeur, cousine etc.., et ils se sont retourner contre le roi.

