Cldm (France) le 31/08/2011 Ã 10:32
L'intérêt n'est pas forcément de reconnaître la force de l'occidental, mais, d'avoir l'honnêteté de pointer du doigt nos propres carrences et faiblesses.
On doit comprendre déjà que LES PAYS AFRICAINS ne peuvent pas avancer en ordre dispersé et qu'il serait donc plutôt logique qu'ils forment une coalition forte que ce soit sur le plan politique qu'économique.
Ce qui est ennuyeux, c'est que certains présidents africains demeurent corruptibles d'une manière presque chronique, et de ce fait mettent en avant leur intérêt personnel au profit du collectif.C'est bien cette prise de conscience qui existe.
On voit bien que les chefs d'étas qui sont dociles aux occidentaux sont les premiers à féliciter le forfait des occidentaux en AFRIQUE.Ce n'est pas un hasard si ce sont ABDOULAYE WADE GOODLUCK et OUATTARA qui étaient les premiers à reconnaître le CNT comme représentant de la LYBIE.N'est-ce pas les 2 premiers qui ont cautionné ce qui s'est passé en CIV?
C'est donc dire que, selon moi, s'il y avait une plate-forme forte formée par les pays africains pour résourdre leurs propres problèmes, les occidentaux auraient du mal à faire des intruisions brutales dans les conflits continentaux comme ils le font.
L'intérêt n'est pas forcément de reconnaître la force de l'occidental, mais, d'avoir l'honnêteté de pointer du doigt nos propres carrences et faiblesses.
On doit comprendre déjà que LES PAYS AFRICAINS ne peuvent pas avancer en ordre dispersé et qu'il serait donc plutôt logique qu'ils forment une coalition forte que ce soit sur le plan politique qu'économique.
Ce qui est ennuyeux, c'est que certains présidents africains demeurent corruptibles d'une manière presque chronique, et de ce fait mettent en avant leur intérêt personnel au profit du collectif.C'est bien cette prise de conscience qui existe.
On voit bien que les chefs d'étas qui sont dociles aux occidentaux sont les premiers à féliciter le forfait des occidentaux en AFRIQUE.Ce n'est pas un hasard si ce sont ABDOULAYE WADE GOODLUCK et OUATTARA qui étaient les premiers à reconnaître le CNT comme représentant de la LYBIE.N'est-ce pas les 2 premiers qui ont cautionné ce qui s'est passé en CIV?
C'est donc dire que, selon moi, s'il y avait une plate-forme forte formée par les pays africains pour résourdre leurs propres problèmes, les occidentaux auraient du mal à faire des intruisions brutales dans les conflits continentaux comme ils le font.

