Pour moi les gens sont tombés dans cette histoire de démocratie là en afrique par intérêt. Soit ils essayent de défendre un point de vue pour exister en assemblée sans servir à grand chose, soit il sont à l'affût d'une alternance qui leur pemettrait de tchop à leur tour moyennant une certaine allégeance faute de quoi... L'idée c'est comprendre quel est l'intérêt du peuple. Ce que les gens veulent pour leur peuple et s'unir au tour d'un projet (vos oppositions là c'est du désordre) quitte à faire des sacrifices. Sinon, l'autre idée c'est reconnaître la force de l'occident et se soumettre sans oublier d'assurer un minimum à son peuple qui tienne de temps en temps compte de son avis. Je ne vois pas d'autre moyen. Quand kk1 te dépasse tu portes son sac sans oublier de te nourrir et nourrir aussi les tiens. Pour un dirigeant c'est pas seulement sa famille et ses copains, c'est tout son peuple. Obiang est entrain de réussir avec cette idée. Mais dire que kk1 va s'entêter avec les armes pour se débarrasser du colon...A quel heure?

