la transition politique au cameroun a une solution simple.
les armes n'apporteront rien ... rien que du désordre et peut être même une guerre prolongée ou on risque tout perdre surtout en cohésion sociale.
une revolte du peuple semble être à la mode mais elles n'ont jusque là servi à rien au maghreb ... des requins avec de nouvelles figures se sont installées au pouvoir ... pillant plus techniquement et astucieusement le pays en créant des businessmen écran pour surfacturer grossièrement les projets et vider le pays de ss miettes.
La place Tahrir est devenue le symbole de leur vol avec la complicité du peuple naïf.
En dernière option je propose le spiritualisme du crhistianisme.
Le Christianisme propose tout simplement aux camerounais de prier pour inspirer à Popol de prendre les meilleures décisions pour ce pays ki prend une direction inconnue!!
Seule l'invocation d'un esprit bienfaisant peut inspirer à popol de rapatrier tous les Milliards de dollars de recettes pétrolières planquées par Paul Biya en Suisse sous des comptes ANONYMES.
la violence n'attire que la violence.
je suis de plus en plus convaincu que Popol n'est qu'un pêcheur comme moi et vous le sommes.
Nous ne devons pas jeter la pierre sur POPOL alors ke nous même avons tous profite de la corruption.
Bcp de camerounais ont volé l'argent public en évitant de payer la douane kils devaient payer, en évitant de payer l'impôt qu'on devait payer, de même qu'en monnayant certaines faveurs à la police alors qu'on aurait dû être puni.
Popol lui même a commis aussi des erreurs en nommant ses amis à des places kils ne meritaient pas, comme il a détourné les recettes pétrolières en Milliards de dollars ....
tout ca c'est pour l'amour de l'argent ... que popol, les ministres, les camerounais nantis qui pour la plupart ont comme moi le privilège d'être réguliers sur le net.
Nous avons volé plus ou moins directement l'argent dû aux pauvres camerounais, qui leur aurait été destiné pour les soins médicaux, pour fournir le matériel dans les ecoles, pour goudronner les routes etc ...
Maintenant le pays est à terre parce que nous avons joué le jeu... Popol paye de son image ... mais nous qui sommes tapis dans l'ombre sommes ses complices indirects ... mais arrêtons nous croire innocents ou forces de jouer le jeu...
les armes n'apporteront rien ... rien que du désordre et peut être même une guerre prolongée ou on risque tout perdre surtout en cohésion sociale.
une revolte du peuple semble être à la mode mais elles n'ont jusque là servi à rien au maghreb ... des requins avec de nouvelles figures se sont installées au pouvoir ... pillant plus techniquement et astucieusement le pays en créant des businessmen écran pour surfacturer grossièrement les projets et vider le pays de ss miettes.
La place Tahrir est devenue le symbole de leur vol avec la complicité du peuple naïf.
En dernière option je propose le spiritualisme du crhistianisme.
Le Christianisme propose tout simplement aux camerounais de prier pour inspirer à Popol de prendre les meilleures décisions pour ce pays ki prend une direction inconnue!!
Seule l'invocation d'un esprit bienfaisant peut inspirer à popol de rapatrier tous les Milliards de dollars de recettes pétrolières planquées par Paul Biya en Suisse sous des comptes ANONYMES.
la violence n'attire que la violence.
je suis de plus en plus convaincu que Popol n'est qu'un pêcheur comme moi et vous le sommes.
Nous ne devons pas jeter la pierre sur POPOL alors ke nous même avons tous profite de la corruption.
Bcp de camerounais ont volé l'argent public en évitant de payer la douane kils devaient payer, en évitant de payer l'impôt qu'on devait payer, de même qu'en monnayant certaines faveurs à la police alors qu'on aurait dû être puni.
Popol lui même a commis aussi des erreurs en nommant ses amis à des places kils ne meritaient pas, comme il a détourné les recettes pétrolières en Milliards de dollars ....
tout ca c'est pour l'amour de l'argent ... que popol, les ministres, les camerounais nantis qui pour la plupart ont comme moi le privilège d'être réguliers sur le net.
Nous avons volé plus ou moins directement l'argent dû aux pauvres camerounais, qui leur aurait été destiné pour les soins médicaux, pour fournir le matériel dans les ecoles, pour goudronner les routes etc ...
Maintenant le pays est à terre parce que nous avons joué le jeu... Popol paye de son image ... mais nous qui sommes tapis dans l'ombre sommes ses complices indirects ... mais arrêtons nous croire innocents ou forces de jouer le jeu...

