@Another (Africa must be freed!!!!) le 26/08/2011 Ã 21:31
Comment vas-tu bro?
On m'a parlé de MBAPPE LEPPE et à en croire les anciens, il était le meilleur attaquant qu'on ait eu.
Je suis d'accord avec ce que tu as mis.
@Ferdi (Allemagne) le 26/08/2011 Ã 22:01
Bonjour Ferdi, à l'époque je lisais très souvent tes commentaires aussi.
C'est vrai que dire qu'ils étaient les trois meilleurs attaquants...bon, il y avait MAPPE LEPPE qui nous a fait gagner la 1er CL africaine avec l'Oryx de DOUALA en 1965 mais je ne l'ai pas vu jouer.
En ce qui concerne OMAM-BIYICK, il est bien placé (parmi les 10 meilleurs), il a été souvent décisif comme tu l'as dit contre l'Argentine de Maradona, contre le Nigéria aux éliminatoires de la WC 1990 en 1989, contre le Chili à la WC 1998 sachant que le meilleur joueur de ce match (j'ai le match) était clairement MBOMA.
Mais personnellement, MBOMA est au dessus de lui car plus imprevisible (comme l'a dit @another), plus talentueux et plus décisif:
_ il finit meilleurs buteur de notre groupe éliminatoire en 1997 pour la WC 1998 en marquant notamment les deux superbes buts décisifs contre le Zimbabwe à HARARE,
_En 1998, il est repositionné attaquant lors du dernier match contre le Chili et il marque (meilleur joueur du match aussi. NDO, JOB et OMAM n'étaient pas loin aussi),
_En 2000, il fait une superbe CAN, finit 2è meilleur buteur de la can avec ETO'O (c'est vrai) en marquant 4 buts. Lui est ETO'O se valaient sur cette CAN;
Il marque le plus beau buts à ce jour au stade de france contre la grande équipe de France de l'époque,
Il finit meilleur buteur camerounais des jeux olympiques avec ses 2 buts décisifs notamment face au Chili en 1/2 finale (et même équipe du Chili que celle de la WC 1998),
_En 2001, il finit meilleur buteur de notre groupe éliminatoire et fut par moment décisif,
_En 2002, il finit meilleur buteur ex-ecquo avec Olembe sans avoir jouer les 1/2 finale et la finale.
C'est lui qui marque au 1er tour contre le RD Congo de NONDA (1-0), la Côte d'Ivoire (1-0) et fait 2 passes décisives contre le Togo (3-0) avant de marquer le seul but contre l'Egypte en 1/4.
_En 2004, il marque le but contre l'Algérie (1-1) et mets un tripé contre le Zimbabwe (5-3) avec son fameux calme olympien.
Comment vas-tu bro?
On m'a parlé de MBAPPE LEPPE et à en croire les anciens, il était le meilleur attaquant qu'on ait eu.
Je suis d'accord avec ce que tu as mis.
@Ferdi (Allemagne) le 26/08/2011 Ã 22:01
Bonjour Ferdi, à l'époque je lisais très souvent tes commentaires aussi.
C'est vrai que dire qu'ils étaient les trois meilleurs attaquants...bon, il y avait MAPPE LEPPE qui nous a fait gagner la 1er CL africaine avec l'Oryx de DOUALA en 1965 mais je ne l'ai pas vu jouer.
En ce qui concerne OMAM-BIYICK, il est bien placé (parmi les 10 meilleurs), il a été souvent décisif comme tu l'as dit contre l'Argentine de Maradona, contre le Nigéria aux éliminatoires de la WC 1990 en 1989, contre le Chili à la WC 1998 sachant que le meilleur joueur de ce match (j'ai le match) était clairement MBOMA.
Mais personnellement, MBOMA est au dessus de lui car plus imprevisible (comme l'a dit @another), plus talentueux et plus décisif:
_ il finit meilleurs buteur de notre groupe éliminatoire en 1997 pour la WC 1998 en marquant notamment les deux superbes buts décisifs contre le Zimbabwe à HARARE,
_En 1998, il est repositionné attaquant lors du dernier match contre le Chili et il marque (meilleur joueur du match aussi. NDO, JOB et OMAM n'étaient pas loin aussi),
_En 2000, il fait une superbe CAN, finit 2è meilleur buteur de la can avec ETO'O (c'est vrai) en marquant 4 buts. Lui est ETO'O se valaient sur cette CAN;
Il marque le plus beau buts à ce jour au stade de france contre la grande équipe de France de l'époque,
Il finit meilleur buteur camerounais des jeux olympiques avec ses 2 buts décisifs notamment face au Chili en 1/2 finale (et même équipe du Chili que celle de la WC 1998),
_En 2001, il finit meilleur buteur de notre groupe éliminatoire et fut par moment décisif,
_En 2002, il finit meilleur buteur ex-ecquo avec Olembe sans avoir jouer les 1/2 finale et la finale.
C'est lui qui marque au 1er tour contre le RD Congo de NONDA (1-0), la Côte d'Ivoire (1-0) et fait 2 passes décisives contre le Togo (3-0) avant de marquer le seul but contre l'Egypte en 1/4.
_En 2004, il marque le but contre l'Algérie (1-1) et mets un tripé contre le Zimbabwe (5-3) avec son fameux calme olympien.

