@Tous
Il y a certains qui parlent pour ne rien dire. Même si le salaire d'Eto'o était de 30m d'euros pour 3 ans, ça ferait 10m d'euros NETS par an, soit près de $14-15m NETS annuels. Et si l'on voulait appliquer le système d'imposition américain, on parle d'au moins $22 millions bruts par an. Non seulement Suh Ndamukong fait $12m BRUTS par an (sports.espn.go.com/nfl/news/story?id= 5435290) mais ce gars-là est de nationalité (sportive) américaine. Pourquoi le mentionne-t-on dans les sportifs camer ? Il reste plus qu'à ajouter Joachim Noah et Gevrise Emane dans la liste mais même avec tous ceux-là , Eto'o est devant.
J'ai aussi suivi le broadcast sur BBC où le supposé porte-parole du club affirmait qu'Eto'o gagnerait moins que C.Ronaldo. C'est curieux tout de même que tous les quotidiens sportifs et sites officiels ont déclaré que SEF serait le footballeur le mieux payé sans qu'il n'y ait de démenti formel. Qu'il en déplaise aux jaloux, Eto'o empochera ses 20.5 millions annuels, en plus des 7 millions sur la signature et de nombreux bonus selon les buts marqués et les passes décisives offertes. Si Anzhi remportait le championnat pour la première fois de son histoire, il serait automatiquement qualifié pour la CL. Qui parlait de défi sportif inexistant ici ?
Sur un autre point, qu'est-ce que j'ai a à gagner personnellement ? Rien, si ce n'est l'émulation suscitée par l'excellence d'un de nos frères. Quand j'ai lu ce matin l'article dans Forbes mentionnant Eto'o, alors j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grand. Roger Milla a peut-être mis le Cameroun sur la carte du football mais Eto'o lui, a mis le Cameroun sur le planisphète des marchés financiers. Et pourtant il même pas Ministre de l'économie. Allez dire !
Sportivement !
Il y a certains qui parlent pour ne rien dire. Même si le salaire d'Eto'o était de 30m d'euros pour 3 ans, ça ferait 10m d'euros NETS par an, soit près de $14-15m NETS annuels. Et si l'on voulait appliquer le système d'imposition américain, on parle d'au moins $22 millions bruts par an. Non seulement Suh Ndamukong fait $12m BRUTS par an (sports.espn.go.com/nfl/news/story?id= 5435290) mais ce gars-là est de nationalité (sportive) américaine. Pourquoi le mentionne-t-on dans les sportifs camer ? Il reste plus qu'à ajouter Joachim Noah et Gevrise Emane dans la liste mais même avec tous ceux-là , Eto'o est devant.
J'ai aussi suivi le broadcast sur BBC où le supposé porte-parole du club affirmait qu'Eto'o gagnerait moins que C.Ronaldo. C'est curieux tout de même que tous les quotidiens sportifs et sites officiels ont déclaré que SEF serait le footballeur le mieux payé sans qu'il n'y ait de démenti formel. Qu'il en déplaise aux jaloux, Eto'o empochera ses 20.5 millions annuels, en plus des 7 millions sur la signature et de nombreux bonus selon les buts marqués et les passes décisives offertes. Si Anzhi remportait le championnat pour la première fois de son histoire, il serait automatiquement qualifié pour la CL. Qui parlait de défi sportif inexistant ici ?
Sur un autre point, qu'est-ce que j'ai a à gagner personnellement ? Rien, si ce n'est l'émulation suscitée par l'excellence d'un de nos frères. Quand j'ai lu ce matin l'article dans Forbes mentionnant Eto'o, alors j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grand. Roger Milla a peut-être mis le Cameroun sur la carte du football mais Eto'o lui, a mis le Cameroun sur le planisphète des marchés financiers. Et pourtant il même pas Ministre de l'économie. Allez dire !
Sportivement !

