@Donny @Ampli
Merci les gars pour vos analyses. Ce choix de SEF est un choix pour l'Histoire, pas juste en termes de rémunération des joueurs africains mais surtout pour ramener la Russie aux avant-postes de la scène médiatique européenne. Certains oublient qu'au sortir de la Seconde guerre mondiale, on avait là la deuxième puissance mondiale. N'eurent été l'échec de la Perestroika et l'ultra-nationalisme des républiques soviétiques, la Russie serait un des pôles du monde aujourd'hui. C'est donc un retour en puissance subtil, une reconquête par le sport qui s'opère, étant donné que c'est l'un des vecteurs de rassemblement les plus puissants aujourd'hui. Regardez comment les russes se sont battus pour avoir les JO d'hiver 2014 à Sotchi et la Coupe du monde de foot 2018. En signant Eto'o, ils ont là l'occasion de réhabiliter l'image d'une Russie fermée à la diversité. Et ça, ça dévoile bien l'ambition politique de Kerimov. Je ne serais pas étonné de voir ce dernier postuler au poste de président de la république dans 10 ans.
J'espère maintenant que SEF va conserver sa forme physique de ces trois dernières années et qu'il va se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir marquer des buts et transcender l'équipe. Ça me fait un peu penser à la signature de Maradona à Naples au milieu des années 80, pour l'impact révolutionnaire dans la région et le championnat.
J'espère aussi qu'il va faire très attention à là où il mettra les pieds. Attention à ne pas tomber dans le piège des "Nafissatou Diallo" russes ou même d'avoir des démêlés avec la mafia. Mais bon, j'ai foi que sa sécurité a été un des piliers des discussions et qu'il poura toujours compter sur le soutien du "parrain" Kerimov.
En ce qui concerne les Lions, j'espère que les Iznogood de l'équipe vont se calmer un peu et laisser leurs performances sportives parler pour eux. Avant, Eto'o pouvait leur offrir une montre chacun. Aujourd'hui s'ils s'amusent, ce sera une Ferrari chacun ! Au niveau des dirigeants, j'espère qu'on mettra des anciens lions aux commandes car des gars comme les Iya, Mayebi et consort ont déjà assez montré leurs limites. Avec ce compte bancaire de plus en plus "obèse", la tutelle deviendra plus docile qu'une wolwoss sur le boulevard du 20 mai et les rumeurs de manipulation croîtront exponentiellement. Si je suis SEF, betta j'expose tous ces gars-là et les amène à démissionner. Ce n'est que comme cela que le nettoyage de notre football commencera. On pourra bien mettre
Merci les gars pour vos analyses. Ce choix de SEF est un choix pour l'Histoire, pas juste en termes de rémunération des joueurs africains mais surtout pour ramener la Russie aux avant-postes de la scène médiatique européenne. Certains oublient qu'au sortir de la Seconde guerre mondiale, on avait là la deuxième puissance mondiale. N'eurent été l'échec de la Perestroika et l'ultra-nationalisme des républiques soviétiques, la Russie serait un des pôles du monde aujourd'hui. C'est donc un retour en puissance subtil, une reconquête par le sport qui s'opère, étant donné que c'est l'un des vecteurs de rassemblement les plus puissants aujourd'hui. Regardez comment les russes se sont battus pour avoir les JO d'hiver 2014 à Sotchi et la Coupe du monde de foot 2018. En signant Eto'o, ils ont là l'occasion de réhabiliter l'image d'une Russie fermée à la diversité. Et ça, ça dévoile bien l'ambition politique de Kerimov. Je ne serais pas étonné de voir ce dernier postuler au poste de président de la république dans 10 ans.
J'espère maintenant que SEF va conserver sa forme physique de ces trois dernières années et qu'il va se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir marquer des buts et transcender l'équipe. Ça me fait un peu penser à la signature de Maradona à Naples au milieu des années 80, pour l'impact révolutionnaire dans la région et le championnat.
J'espère aussi qu'il va faire très attention à là où il mettra les pieds. Attention à ne pas tomber dans le piège des "Nafissatou Diallo" russes ou même d'avoir des démêlés avec la mafia. Mais bon, j'ai foi que sa sécurité a été un des piliers des discussions et qu'il poura toujours compter sur le soutien du "parrain" Kerimov.
En ce qui concerne les Lions, j'espère que les Iznogood de l'équipe vont se calmer un peu et laisser leurs performances sportives parler pour eux. Avant, Eto'o pouvait leur offrir une montre chacun. Aujourd'hui s'ils s'amusent, ce sera une Ferrari chacun ! Au niveau des dirigeants, j'espère qu'on mettra des anciens lions aux commandes car des gars comme les Iya, Mayebi et consort ont déjà assez montré leurs limites. Avec ce compte bancaire de plus en plus "obèse", la tutelle deviendra plus docile qu'une wolwoss sur le boulevard du 20 mai et les rumeurs de manipulation croîtront exponentiellement. Si je suis SEF, betta j'expose tous ces gars-là et les amène à démissionner. Ce n'est que comme cela que le nettoyage de notre football commencera. On pourra bien mettre

