@ Immortel le 22/08/2011 Ã 18:03
Je te cite:
"Je suppose que tu parlais de moi en evoquant le nigeria,laissons de cote les indices scientifiques et tout ce qui est purement collectif(infrastructures urbaines) le nigerian depasse le camerounais avec quoi?"
Mais mon ami si tu mets de côté le nombre de km de routes bitumées,les km du réseau ferroviaire, le nombre de KWH consommés dans le pays,le nombres de véhicules, le nombres d'industries, le nombre d'habitants,le nombre de barils de pétrole extraits par jour,les satellites, le budget,les réserves nationales en devises,la densité du secteur bancaire,la monnaie,le PNB,le PIB,l'IDH, l'espérance de vie,la natalité et la mortalité infantile, le nombre d'universités, le nombre de milliardaires (en dollars bien sûr)bref tout ce que tu appelles indices scientifiques et infrastructures urbaines.Si tu mets tout cela de côté le chinois dont nous voyons les femmes faire les beignets à côté de nos soeurs ou dans les circuits à Bonamoussadi ou plus près de Bonalea ou de Douala 6è,le chinois-là nous dépasse en quoi,même l'Allemand devient léger devant le Camerounais tu ne crois pas? gnak gnak gnak
A plastronneur ,plastronneur et demi.
Je te cite:
"Je suppose que tu parlais de moi en evoquant le nigeria,laissons de cote les indices scientifiques et tout ce qui est purement collectif(infrastructures urbaines) le nigerian depasse le camerounais avec quoi?"
Mais mon ami si tu mets de côté le nombre de km de routes bitumées,les km du réseau ferroviaire, le nombre de KWH consommés dans le pays,le nombres de véhicules, le nombres d'industries, le nombre d'habitants,le nombre de barils de pétrole extraits par jour,les satellites, le budget,les réserves nationales en devises,la densité du secteur bancaire,la monnaie,le PNB,le PIB,l'IDH, l'espérance de vie,la natalité et la mortalité infantile, le nombre d'universités, le nombre de milliardaires (en dollars bien sûr)bref tout ce que tu appelles indices scientifiques et infrastructures urbaines.Si tu mets tout cela de côté le chinois dont nous voyons les femmes faire les beignets à côté de nos soeurs ou dans les circuits à Bonamoussadi ou plus près de Bonalea ou de Douala 6è,le chinois-là nous dépasse en quoi,même l'Allemand devient léger devant le Camerounais tu ne crois pas? gnak gnak gnak
A plastronneur ,plastronneur et demi.

