"... La différence majeure est que la pauvreté du Nigérian est sa propre pauvreté.Alors que la pauvreté du Camerounais est une pauvreté a crédit. En d'autres termes le Camerounais n'est pas encore arrivé à l'étape de pays pauvre.Puisque même le peu qu'il a ne lui appartient pas.Le nigerian quant à lui est sûr que quand on dit qu'il vit avec un dollar ou 2
par jour c'est un ou 2 dollars qui lui appartiennent réellement. Je ne parle même pas de la macro-économie ou le Nigeria écrase non seulement le Cameroun mais toute l'Afrique francophone réunie... "
haaaaaaaa lool. Bien parlé. Quand tu discutes avec la plupart du temps les camerounais, ils sont bien conscients que leur pays va mal; mais ils n'aiment pas entendre qu'il y a des pays en afrique noire qui depassent le leur. Ils croient toujours comme ils partent trop à l'école ils sont devant tout le monde. la grandeur d'un pays se mesure aussi à l'oeil nu (hors mis les données macroéconomiques); essayez de comparer seulement l'état de nos 2 grandes villes (douala et yaoundé) avec les autres capitales africaines ( nairobi, kigali, yamoussokro, dakar, lagos, accra,... ), c'est le grand désastre, la ouonte!!. Abidjan et Tripoli même après la guerre brillent plus que notre yaoundé.
Après le départ du locataire d'etoudi (ou de l'incontinental à génève), il yaura un boulot à abattre. Tout est à refaire à zéro.
"... C'est pour cela que notre pays est aussi bas aujourd'hui. Ce sont des manchots qui "ont pris les choses en main" ! "
c'est ca ki est la verité. gnak gnak gnak!
par jour c'est un ou 2 dollars qui lui appartiennent réellement. Je ne parle même pas de la macro-économie ou le Nigeria écrase non seulement le Cameroun mais toute l'Afrique francophone réunie... "
haaaaaaaa lool. Bien parlé. Quand tu discutes avec la plupart du temps les camerounais, ils sont bien conscients que leur pays va mal; mais ils n'aiment pas entendre qu'il y a des pays en afrique noire qui depassent le leur. Ils croient toujours comme ils partent trop à l'école ils sont devant tout le monde. la grandeur d'un pays se mesure aussi à l'oeil nu (hors mis les données macroéconomiques); essayez de comparer seulement l'état de nos 2 grandes villes (douala et yaoundé) avec les autres capitales africaines ( nairobi, kigali, yamoussokro, dakar, lagos, accra,... ), c'est le grand désastre, la ouonte!!. Abidjan et Tripoli même après la guerre brillent plus que notre yaoundé.
Après le départ du locataire d'etoudi (ou de l'incontinental à génève), il yaura un boulot à abattre. Tout est à refaire à zéro.
"... C'est pour cela que notre pays est aussi bas aujourd'hui. Ce sont des manchots qui "ont pris les choses en main" ! "
c'est ca ki est la verité. gnak gnak gnak!

