Le metre
Tu as de bonnes analyses,parfois.Mais tu es trop défaitiste.
A l'inverse de ce que tu penses je crois que la fin du colon n'est plus très loin.Son imposture est de plus en plus visible et de toute façon son système se casse la gueule un peu plus tous les jours. Regarde la chute de la Grèce, celles programmées de l'Espagne et du Portugal en attendant celle de l'Italie.
Les simiesqueries qu'ils font au Maghreb pour masquer le braquage du pétrole arabe (et même du trésor libyen dont les fonds d'investissements étaient l'un des plus importants du monde) ne trompent plus que leur masse de veaux encroûtés et endormis dans leur sur-consommation.
Je prédis qu'avant une décennie lorsque toutes les ressources seront siphonnées et qu'il y aura des laissés pour compte entre eux,ils feront ce qu'ils savent faire le mieux:une guerre mondiale.
Les Asiatiques seront alors armés pour ne pas accepter leur désordre comme en 39.
Ceux qui m'inquiètent sont les Africains qui n'ont pour le moment que la bombe D (pour démographie) pour contre-balancer la menace.gnak gnka gnak
Néanmoins avec un minimum de réflexion un pays africain en l'espace de quelques années pourrait zapper cette domination du colon.
Je tiens à signaler que le pays qui leur fait le plus peur actuellement est le Nigeria avec ces 500 millions d'habitants attendus en 2050.Et surtout le fait qu'ils sont le premier pays d'Afrique Noire à se dégager de la factice dette.En l'ayant remboursé au moins 5 fois cela étant dit.
Cette dernière parenthèse pour celui qui disait que le Camerounais vivait au même niveau que le Nigerian.
La différence majeure est que la pauvreté du Nigérian est sa propre pauvreté.Alors que la pauvreté du Camerounais est une pauvreté a crédit. En d'autres termes le Camerounais n'est pas encore arrivé à l'étape de pays pauvre.Puisque même le peu qu'il a ne lui appartient pas.Le nigerian quant à lui est sûr que quand on dit qu'il vit avec un dollar ou 2
par jour c'est un ou 2 dollars qui lui appartiennent réellement.Je ne parle même pas de la macro-économie ou le Nigeria écrase non seulement le Cameroun mais toute l'Afrique francophone réunie . gnak gnak gnak
Reùmar
Tu as de bonnes analyses,parfois.Mais tu es trop défaitiste.
A l'inverse de ce que tu penses je crois que la fin du colon n'est plus très loin.Son imposture est de plus en plus visible et de toute façon son système se casse la gueule un peu plus tous les jours. Regarde la chute de la Grèce, celles programmées de l'Espagne et du Portugal en attendant celle de l'Italie.
Les simiesqueries qu'ils font au Maghreb pour masquer le braquage du pétrole arabe (et même du trésor libyen dont les fonds d'investissements étaient l'un des plus importants du monde) ne trompent plus que leur masse de veaux encroûtés et endormis dans leur sur-consommation.
Je prédis qu'avant une décennie lorsque toutes les ressources seront siphonnées et qu'il y aura des laissés pour compte entre eux,ils feront ce qu'ils savent faire le mieux:une guerre mondiale.
Les Asiatiques seront alors armés pour ne pas accepter leur désordre comme en 39.
Ceux qui m'inquiètent sont les Africains qui n'ont pour le moment que la bombe D (pour démographie) pour contre-balancer la menace.gnak gnka gnak
Néanmoins avec un minimum de réflexion un pays africain en l'espace de quelques années pourrait zapper cette domination du colon.
Je tiens à signaler que le pays qui leur fait le plus peur actuellement est le Nigeria avec ces 500 millions d'habitants attendus en 2050.Et surtout le fait qu'ils sont le premier pays d'Afrique Noire à se dégager de la factice dette.En l'ayant remboursé au moins 5 fois cela étant dit.
Cette dernière parenthèse pour celui qui disait que le Camerounais vivait au même niveau que le Nigerian.
La différence majeure est que la pauvreté du Nigérian est sa propre pauvreté.Alors que la pauvreté du Camerounais est une pauvreté a crédit. En d'autres termes le Camerounais n'est pas encore arrivé à l'étape de pays pauvre.Puisque même le peu qu'il a ne lui appartient pas.Le nigerian quant à lui est sûr que quand on dit qu'il vit avec un dollar ou 2
par jour c'est un ou 2 dollars qui lui appartiennent réellement.Je ne parle même pas de la macro-économie ou le Nigeria écrase non seulement le Cameroun mais toute l'Afrique francophone réunie . gnak gnak gnak
Reùmar

