PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 19 août 2011 à 18h16
Le dossier Samuel Eto’o repart de plus belle

19/08/2011 - 17 h 45 - 16

Alors que son transfert à Anzhi était annoncé comme imminent, Samuel Eto'o est aujourd'hui encore un joueur de l'Inter Milan. Et pour cause, les deux clubs ont toutes les peines du monde à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.

Pas besoin de regarder en boucle les séries américaines pour s’offrir des feuilletons à rebondissement ! Un petit détour par la case mercato suffira largement à combler vos attentes. En effet, si vous suivez de manière assidue le marché des transferts, vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer que les épisodes sont légions et que les cas de certains joueurs s’étalent sur de longs mois. Et ce n’est assurément pas Samuel Eto’o qui dira le contraire. Semblant parti pour rester à l’Inter Milan, l’attaquant camerounais a fait l’objet d’une offre mirobolante de la part d’Anzhi.

La très obscure formation russe lui a en effet fait parvenir un pont d’or, avec à la clé un salaire annuel estimé entre 15 et 20 M€ ! Ajoutez à cela un jet privé et une maison de luxe en plein Moscou offerts gratuitement, et vous comprendrez ce qui pousse aujourd’hui le Lion indomptable à envisager sérieusement un départ. Après avoir tout remporté ou presque sur la scène européenne, le serial buteur semble décidé à tout plaquer pour s’offrir un contrat juteux et assurer l’avenir de tous ses proches. Un choix qui laisse tout de même songeur pour ce joueur à peine âgé de 30 ans.

Mais même s’il est décidé à rallier la Russie, le transfert d’Eto’o peine à se concrétiser. Annoncée pour cette semaine, l’officialisation de la transaction n’a pas eu lieu. Et pour cause, les deux clubs n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente au sujet du montant du transfert. Ainsi, comme le révèle la Gazzetta dello Sport, l’équipe russe rechigne à aller au-delà de 24 M€. Une somme qui ne fait pas vraiment envie aux Nerazzurri, qui eux sont prêts à revoir leurs prétentions à la baisse en ne réclamant « que » 29 M€. Un écart qui ne semble pas insurmontable, mais Anzhi a d’ores et déjà confirmé ne pas vouloir dépenser plus de 24 M€. Alors, simple coup de bluff ou réelle volonté de ne pas casser sa tirelire ? La rencontre prévue ce soir entre les deux directions risque de faire des étincelles !

Khaled Karouri
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist