PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le metre Le metre a écrit le 19 août 2011 à 12h21
toutes nos difficultés ne sont que ls symptômes de la crise spirituelle qui traverse le cameroun ... un après un toutes nos institutions s'écroulent.

eto'o expose son desordre parce qu'on le laisse faire, on le laisse faire parce qu'il y a un laisser aller généralisé au pays, il y a ce laisser-aller parce ke le pays est littéralement corrompu et ne reconnaît ke comme seul dirigeant crédible: l'argent si lui-même n'est pas un faux billet.

il y a un amour du faux, une corruption si profonde ke même si on votait une loi pour punir sévèrement la corruption, elle aussi on allait la contourner parce ke les policiers chargés de punir sont corrompus, les juges sont corrompus, les gardiens de prisons sont corrompus ... c'est si mauvais ke même les prêtres, les pasteurs et bientôt les imam sont eux aussi corrompus.

le cameroun glisse progressivment dans la non civilisation où aucune loi, aucune règle ne sera respectée, ce sera la loi de la jungle comme en somalie, ou on est chef kan on est le plus fort ... le président n'est que président de lui-même ... personne ne lui obéit, personne ne le craint...

l'ekipe nationale n'a pas de patron, iya et zoa les joueurs s'enfoutent ... dans un groupe sans règle ke peuvent produire ces joueurs ... rien que de la chiotte.

tout pouvoir vient effectivement de Dieu, c'est Dieu seul qui inspire aux gens de respecter x ou y. la ou Dieu n'agit pas, on vit en anarchie, c le desordre total. Nuisance collective!!

C'est un phénomène de cause a effet ... le spirituel est la source ... puis viennent le mental, intellectuel et moral. en dernier lieu c'est le physique qui est la conséquence de tous ces paramètres.

le niveau d'évolution d'un pays obéit strictement à cette règle.

Si le cameroun est en arrière et n'arrête de reculer ca veut dire qu'on n'a regressé sur le plan spirituel ... la Chine a eu un évolution inverse à cause de son avancement spirituel...

ils etaient au même point ke nous, ils se sont prosternés devant les européens et ont appris en silence et dès leur reveil .. personne n'a pus resister...

Nous on voulait juste vendre notre pétrole et empocher les ronds, maintenant le petrole s'épuise et le fric il n'y a pas ... et le futur s'annonce pire.

L'afrique a raté le probleme fondamental, on n'a pas besoin d'argent et dévelopement matériel... on a besoin de déveloper d'abord nos esprits ... le reste suivra.

le palais des sports est en train de se délabrer à moins de deux ans d'inauguration... il y a une pénurie
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist