@JOHN BARRICK (France),
ha ha ha ! vous deux là ... hum, l'écorce et l'arbre...!
@Les Gars & Gos,
News...
11h45 footmercato.net
"Inter: Moratti justifie le futur départ d'ETO'O et évoque sa succession"
Le transfert de Samuel Eto’o à Anzhi Makhachkala est annoncé pour vendredi. Le Camerounais a beau laisser planer le doute sur sa future destination en parlant d’une surprise venue d’Angleterre, il semble bel et bien se diriger vers le club du Daguestan. Et ce n’est pas Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan qui l’empêchera d’y aller. L’offre faramineuse d’Anzhi, pour le joueur et le club, n’a pas fait hésiter longtemps le propriétaire lombard, qui évoque le fair-play financier pour justifier sa décision de laisser filer son buteur camerounais.
« Le fair-play financier est une chose sérieuse, on ne plaisante pas. Qui ne respectera pas le paramètre « on ne dépense pas plus qu’on ne produit » sera expulsé des compétitions européennes. On ne peut pas dire « on s’en fout », l’image de l’Italie est en jeu », a confié Moratti à La Stampa. Une chose est certaine, il a fait une croix sur Eto’o. « Il me manquera à tous les niveaux. L’homme ne se discute pas, le joueur encore moins. Il a su tirer l’équipe dans les moments difficiles, sans jamais cesser de montrer quel champion il est ».
Par contre, Moratti ne craint pas les conséquences d’une telle absence pour son équipe. « Même sans Eto’o l’équipe sera forte. Quand Ibrahimovic est parti, c’était pareil et pourtant on a tout gagné derrière ».
Pour rééditer pareil exploit, l’Inter va devoir recruter un remplaçant au Camerounais. Et Moratti a accepté de détailler les quelques pistes suivies. Tevez ? « Je ne crois pas que ce sera lui au final ». Lavezzi ? « J’en ai parlé autrefois avec De Laurentiis (ndlr : président de Naples) ». Forlan ? « Nous verrons, mais ce sont les noms sur lesquels nous réfléchissons », a-t-il expliqué. Quant à Sneijder, « il ne bougera pas », a-t-il lancé. Une issue qui n’est pourtant pas encore entérinée si l’on en croit les derniers échos de la presse anglaise, qui parle encore et toujours d’un transfert vers Manchester United. L’Inter sera quoi qu’il en soit l’un des grands agitateurs de la fin du marché des transferts."
Aurélien Léger-Moëc
"
ha ha ha ! vous deux là ... hum, l'écorce et l'arbre...!
@Les Gars & Gos,
News...
11h45 footmercato.net
"Inter: Moratti justifie le futur départ d'ETO'O et évoque sa succession"
Le transfert de Samuel Eto’o à Anzhi Makhachkala est annoncé pour vendredi. Le Camerounais a beau laisser planer le doute sur sa future destination en parlant d’une surprise venue d’Angleterre, il semble bel et bien se diriger vers le club du Daguestan. Et ce n’est pas Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan qui l’empêchera d’y aller. L’offre faramineuse d’Anzhi, pour le joueur et le club, n’a pas fait hésiter longtemps le propriétaire lombard, qui évoque le fair-play financier pour justifier sa décision de laisser filer son buteur camerounais.
« Le fair-play financier est une chose sérieuse, on ne plaisante pas. Qui ne respectera pas le paramètre « on ne dépense pas plus qu’on ne produit » sera expulsé des compétitions européennes. On ne peut pas dire « on s’en fout », l’image de l’Italie est en jeu », a confié Moratti à La Stampa. Une chose est certaine, il a fait une croix sur Eto’o. « Il me manquera à tous les niveaux. L’homme ne se discute pas, le joueur encore moins. Il a su tirer l’équipe dans les moments difficiles, sans jamais cesser de montrer quel champion il est ».
Par contre, Moratti ne craint pas les conséquences d’une telle absence pour son équipe. « Même sans Eto’o l’équipe sera forte. Quand Ibrahimovic est parti, c’était pareil et pourtant on a tout gagné derrière ».
Pour rééditer pareil exploit, l’Inter va devoir recruter un remplaçant au Camerounais. Et Moratti a accepté de détailler les quelques pistes suivies. Tevez ? « Je ne crois pas que ce sera lui au final ». Lavezzi ? « J’en ai parlé autrefois avec De Laurentiis (ndlr : président de Naples) ». Forlan ? « Nous verrons, mais ce sont les noms sur lesquels nous réfléchissons », a-t-il expliqué. Quant à Sneijder, « il ne bougera pas », a-t-il lancé. Une issue qui n’est pourtant pas encore entérinée si l’on en croit les derniers échos de la presse anglaise, qui parle encore et toujours d’un transfert vers Manchester United. L’Inter sera quoi qu’il en soit l’un des grands agitateurs de la fin du marché des transferts."
Aurélien Léger-Moëc
"

