Avec le numéro 9
Comment votre départ a-t-il été vécu en Principauté ?
L’entraîneur Laurent Banide et les dirigeants tenaient vraiment à ce que je reste mais ils ont compris que, pour ma carrière, il fallait que je joue en L1. Je les remercie d’avoir accepté de me transférer. J’ai beaucoup appris lors des six mois à Monaco même si on n’a malheureusement pas réussi à se maintenir.
Connaissez-vous des joueurs de l’effectif nancéien ?
Il y a déjà deux Camerounais, Guy-Roland Ndy Assembé et Paul Alo’o Efoulou. J’ai aussi rencontré Lossémy Karaboué en L2. En tout cas, je ne me fais aucun souci pour mon intégration. J’ai parlé de Nancy avec Chris Malonga qui était l’un de mes meilleurs amis à Monaco. Il ne m’a dit que du bien du club et de son ambiance.
Où en êtes-vous avec l’équipe nationale du Cameroun ?
J’ai joué les deux derniers matches, ça s’est plutôt bien passé personnellement mais on va avoir beaucoup de mal à se qualifier pour la CAN 2012 (NDLR : à deux journées de la fin dans les éliminatoires de la CAN, le Cameroun est troisième de son groupe à cinq points du leader sénégalais).
Quel est votre poste préféré en attaque ?
Depuis mon arrivée en France il y a quatre ans, j’évolue sur un côté, à droite ou à gauche, mais j’ai été formé dans l’axe au poste d’avant-centre. Je jouerai où le coach a besoin de moi.
Comment votre départ a-t-il été vécu en Principauté ?
L’entraîneur Laurent Banide et les dirigeants tenaient vraiment à ce que je reste mais ils ont compris que, pour ma carrière, il fallait que je joue en L1. Je les remercie d’avoir accepté de me transférer. J’ai beaucoup appris lors des six mois à Monaco même si on n’a malheureusement pas réussi à se maintenir.
Connaissez-vous des joueurs de l’effectif nancéien ?
Il y a déjà deux Camerounais, Guy-Roland Ndy Assembé et Paul Alo’o Efoulou. J’ai aussi rencontré Lossémy Karaboué en L2. En tout cas, je ne me fais aucun souci pour mon intégration. J’ai parlé de Nancy avec Chris Malonga qui était l’un de mes meilleurs amis à Monaco. Il ne m’a dit que du bien du club et de son ambiance.
Où en êtes-vous avec l’équipe nationale du Cameroun ?
J’ai joué les deux derniers matches, ça s’est plutôt bien passé personnellement mais on va avoir beaucoup de mal à se qualifier pour la CAN 2012 (NDLR : à deux journées de la fin dans les éliminatoires de la CAN, le Cameroun est troisième de son groupe à cinq points du leader sénégalais).
Quel est votre poste préféré en attaque ?
Depuis mon arrivée en France il y a quatre ans, j’évolue sur un côté, à droite ou à gauche, mais j’ai été formé dans l’axe au poste d’avant-centre. Je jouerai où le coach a besoin de moi.

