PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 28 janvier 2005 à 13h17
@CLEMENT KAMGA
Tu dois avoir une bonne raison pour insister sur le problème de nationalité.Je ne voudrais pas te convaincre sur le cas de MILLA, parce qu'il a franchi le pas depuis longtemps, mais je préfère te donner d'autres précisions.
Il faut que tu saches que, même en cas de mariage avec une française, il ya des délais à respecter avant d'obtenir la nationalité française,c'était valable hier, ça le demeure aujourd hui;par conséquent, à l'époque où
J cesar ET VALDERAMA jouaient à MONTPELLIER avec MILLA cette éventualité n'était pas possible.
Maintenant si tu me dis que 5 ans de résidence pour un footballeur pour avoir la nationalité, tu n y crois pas, on peut en discuter;
-5 ANS A l'époque c'était le délai imparti par la loi française pour tout étranger.Seulement, à l'intérieur de cette loi, il y avait des variantes;
A savoir, si on parle de NATURALISATION dans le cas CAMEROUNAIS ou d'un TOGOLAIS, on parle de réintégration dans le cas d'un SENEGALAIS ou d'un IVOIRIEN né avant les indépendances;
Dans le ca du CAMEROUNAIS et du TOGOLAIS on part du principe que ces deux pays n'étaient pas des colonies françaises,mais sous-tutlelle française, donc leurs nationaux doivent demander la naturalisation pure et simple.
Dans le cas du SENEGAL, on estime qu'il était français jusqu'à l'indépendance, et donc que les nationaux qui veulent devenir français et qui sont nés avant l'indépendance doivent faire une demande de réintégration;autrement dit, doivent récupérer la nationalité qu'ils auraient dû avoir lors de leur naissance parce que leur pays n'était pas encore indépendant.
En ce qui concerne les joueurs, le principe de la loi était le même, cà d
5ans de résidence en FRANCE.Mais seulement avec l'évolution des loi, on a trouvé régulièrement des dérogations à cette règle pour faciliter
la naturalisation de certains joueurs donc les pays avaient des attaches historiques avec la FRANCE même si ces joueurs étaient nés après les indépendances de leur pays.C'est ainsi qu'on peut remarquer que le libérien GEORGES WEAH (c'est un exemple)pouvait attendre 5 ANS pour se faire naturaliser, alors que OMAN pouvait bénéficier d'une dérogation parce que le CAMEROUN a des liens historiques avec la FRANCE.
J'ai essayé de te donner quelques explications que ne prétends pa exhaustives.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist