le cameroun survit grâce à l'extérieur!!
comment en est-on arriver la??
Depuis kon passe son bac avec 6 de moyenne!
de même on entre au CUSS avec 6, a SOA avc 6, NGOA avc 6, a LABOGENIE avec 6, on achète se place à kadji sport, on achète sa place en nat, au ministère, à la police, dans l'armée, pour devenir médécin, mécano, pour voyager, pour être boulanger on truque etc .... il n'y a que les voleurs ki sont de véritables voleurs.
Ca nous mène tout simplement dans un systeme où les ineptes sont les décideurs et les meilleurs sont au quartier et se tournent les pouces ou crèvent de faim.
Tout ce ki est made in cameroun n'est qu'un amassement de bricoles, même avec plein de fric tu peux crever d'une pneumonie faute de docteur pour détecter ta maladie, ou de technicien pour entretenir les appareils medicaux.
En conclusion si une voiture, un tele, un ordi, un yaourt, ene chaussure, un habit, un remède etc .... est de bonne qualite il y a 90% de chance k'aucun camer n'a mis son doigt dessus.
Pour le cas specific du foot, notre fédération made in cameroon, on voit bien que :
- le president iya passe plus de temps a garoua k'à la fecafoot, son club éternellemnt premier du cameroun est dirigé par un francais.
- le ministre michel zoa: dont on connaît l'inaptitude légendaire à faire appliquer koik ce soit
- la ligue 1 (mtn elite 1-2) n'interesse personne avec des joueurs médiocres mais ki une fois en occident sont bien plus attrayant.
- les joueurs sont mal payés, les stades impraticables, les gradins effrayants kan ils existent, les toilettes un amas de citronelles ....
bref la médiocrité se trouve à chaque niveau du football au camroun donc il y a un échec total du foot sans moindre lieure de réussite ... à cause de la prise en otage du pays par médiocrité ke ce soit en gestion, aptitude, infrastructure, humain ... il n'y a aucune zone d'acceptabilite.
le pire c'est qu'on s'accomode de ce délabrement général ... même si le stade omnisport s'ffondre par manque d'entretien, je ne crois pas ke provoquerait une kelkonke réaction.
plus aucune ineptie ne perturbe les gens ... vraiment le BIYAÃSME c l'indifferenciallisme, même la mort n'inquiète plus personne!
comment en est-on arriver la??
Depuis kon passe son bac avec 6 de moyenne!
de même on entre au CUSS avec 6, a SOA avc 6, NGOA avc 6, a LABOGENIE avec 6, on achète se place à kadji sport, on achète sa place en nat, au ministère, à la police, dans l'armée, pour devenir médécin, mécano, pour voyager, pour être boulanger on truque etc .... il n'y a que les voleurs ki sont de véritables voleurs.
Ca nous mène tout simplement dans un systeme où les ineptes sont les décideurs et les meilleurs sont au quartier et se tournent les pouces ou crèvent de faim.
Tout ce ki est made in cameroun n'est qu'un amassement de bricoles, même avec plein de fric tu peux crever d'une pneumonie faute de docteur pour détecter ta maladie, ou de technicien pour entretenir les appareils medicaux.
En conclusion si une voiture, un tele, un ordi, un yaourt, ene chaussure, un habit, un remède etc .... est de bonne qualite il y a 90% de chance k'aucun camer n'a mis son doigt dessus.
Pour le cas specific du foot, notre fédération made in cameroon, on voit bien que :
- le president iya passe plus de temps a garoua k'à la fecafoot, son club éternellemnt premier du cameroun est dirigé par un francais.
- le ministre michel zoa: dont on connaît l'inaptitude légendaire à faire appliquer koik ce soit
- la ligue 1 (mtn elite 1-2) n'interesse personne avec des joueurs médiocres mais ki une fois en occident sont bien plus attrayant.
- les joueurs sont mal payés, les stades impraticables, les gradins effrayants kan ils existent, les toilettes un amas de citronelles ....
bref la médiocrité se trouve à chaque niveau du football au camroun donc il y a un échec total du foot sans moindre lieure de réussite ... à cause de la prise en otage du pays par médiocrité ke ce soit en gestion, aptitude, infrastructure, humain ... il n'y a aucune zone d'acceptabilite.
le pire c'est qu'on s'accomode de ce délabrement général ... même si le stade omnisport s'ffondre par manque d'entretien, je ne crois pas ke provoquerait une kelkonke réaction.
plus aucune ineptie ne perturbe les gens ... vraiment le BIYAÃSME c l'indifferenciallisme, même la mort n'inquiète plus personne!

