@@TOUS:
les ivoiriens ont depuis environ depuis 9 ans les excellents voire les meilleurs joueurs dans environ 14 postes d'1e equipe de 23 joueurs,
qu'ont-ils produit depuis-la?
1e can? oui 1e finale dira-t-on
1e excellente coupe du monde ? oui dira-t-on l'excellence chez eux c'est d'y aller et de promettre avant de faire mieux que ceux qui y sont alles avant eux? mais alors l'ont-ils fait? a vous de repondre
au niveau des performance individuelles meme en club,
comment expliquer au monde qu'1 eternel LOSER comme DROGGBA soit encore dans chelsea apres 10 ans d'echec alors qu eto'o avait le feu et meme des kamerunais sur lui pendant sa periode d'adaption a milan?
je me rappelle encore des discours alarmistes de jason de milan sans oublier le delure-voleur de londonien," l'ivoirien" de nvog-mbi j'en passe.
je ne parle pas de kalou salomon? j'ai longtemps observe ce gars, et je puis affirmer apres tant d'annees donnees a ce gars que : SOMEN A TCHOYI EST MEILLEUR QUE LUI? n'en deplaise a mon petit anel-k.
jamais on a appris qu'1 joueur kamerunais est accuse de doppage ce fut le cas de kolo toure.
le foot kmer pendant ce temps , malgre l'impasse ou il se trouve depuis longtemps a tout de meme produit des resultats pas loin similaires de ceux des ivoiriens , loin de moi l'intention de dire que nous sommes satisfaits de ces resultats.
parce que le kamerunais est extremement exigeant malgre nos pires defauts comme la malhonnetete tant au niveau d'apprecier nos qualites et defaillances qu'a celui de prendre les decisions les meilleures pour notre pays( ,la construction des infrastructures modernes,le choix du coach,les ecrits de "journalistes" etc..),
nous avons reussi a tenir le bout mais cela pas suffisant.
le foot au cameroun n'est pas seulement le foot, il a la vocation d'1 outil de developpement.nous le savons tous mais l'avons-nous compris ainsi?
en terme de nombre de joueurs africains les mieux payes en europe, si nous avons le mieux paye, mais combien en avons-nous dans ce cercles?
pourtant nous sommes ceux qui ont construit le respect du footballeur africain dans le monde.
a la fin que voulons-nous s'il faut que des agents sans visibilite comme maxime nana sont ceux qui representent les produits de la corruption et de la feymania des ecuries comme LA KSA DE KAHAM QUI N'A A CE JOUR REUSSI A FORME 1 SEUL JOUER DE DIMENSION MONDIALE.
OU SONT LES BRASSERIES DU CAMEROUN?
POPOL STP, IL FAUT PARTIR EN PAIX, JE T'EN PRIE.
les ivoiriens ont depuis environ depuis 9 ans les excellents voire les meilleurs joueurs dans environ 14 postes d'1e equipe de 23 joueurs,
qu'ont-ils produit depuis-la?
1e can? oui 1e finale dira-t-on
1e excellente coupe du monde ? oui dira-t-on l'excellence chez eux c'est d'y aller et de promettre avant de faire mieux que ceux qui y sont alles avant eux? mais alors l'ont-ils fait? a vous de repondre
au niveau des performance individuelles meme en club,
comment expliquer au monde qu'1 eternel LOSER comme DROGGBA soit encore dans chelsea apres 10 ans d'echec alors qu eto'o avait le feu et meme des kamerunais sur lui pendant sa periode d'adaption a milan?
je me rappelle encore des discours alarmistes de jason de milan sans oublier le delure-voleur de londonien," l'ivoirien" de nvog-mbi j'en passe.
je ne parle pas de kalou salomon? j'ai longtemps observe ce gars, et je puis affirmer apres tant d'annees donnees a ce gars que : SOMEN A TCHOYI EST MEILLEUR QUE LUI? n'en deplaise a mon petit anel-k.
jamais on a appris qu'1 joueur kamerunais est accuse de doppage ce fut le cas de kolo toure.
le foot kmer pendant ce temps , malgre l'impasse ou il se trouve depuis longtemps a tout de meme produit des resultats pas loin similaires de ceux des ivoiriens , loin de moi l'intention de dire que nous sommes satisfaits de ces resultats.
parce que le kamerunais est extremement exigeant malgre nos pires defauts comme la malhonnetete tant au niveau d'apprecier nos qualites et defaillances qu'a celui de prendre les decisions les meilleures pour notre pays( ,la construction des infrastructures modernes,le choix du coach,les ecrits de "journalistes" etc..),
nous avons reussi a tenir le bout mais cela pas suffisant.
le foot au cameroun n'est pas seulement le foot, il a la vocation d'1 outil de developpement.nous le savons tous mais l'avons-nous compris ainsi?
en terme de nombre de joueurs africains les mieux payes en europe, si nous avons le mieux paye, mais combien en avons-nous dans ce cercles?
pourtant nous sommes ceux qui ont construit le respect du footballeur africain dans le monde.
a la fin que voulons-nous s'il faut que des agents sans visibilite comme maxime nana sont ceux qui representent les produits de la corruption et de la feymania des ecuries comme LA KSA DE KAHAM QUI N'A A CE JOUR REUSSI A FORME 1 SEUL JOUER DE DIMENSION MONDIALE.
OU SONT LES BRASSERIES DU CAMEROUN?
POPOL STP, IL FAUT PARTIR EN PAIX, JE T'EN PRIE.

