PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Guyzoducamer Guyzoducamer a écrit le 5 août 2011 à 15h35
@Gnakeur : à mon avis plutôt que ''d'étendre le temps de travail'' (si tu entends par étendre augmenter), il faut réorganiser, repenser le travail au cameroun, notamment dans l'administration. On ne peut pas étendre le travail de personnes qui ne travaillent que 2 heures sur les 7 ou 8 heures qu'ils doivent. Si j'étais l'état, je leur dirais, plutôt que de venir perdre votre temps au travail à ne rien faire, je vais vous faire travailler une demie journée, 4 heures de temps, et dans ces 4 heures de temps, vous devrez avoir traité 20 dossiers. Et vous pourrez vous occuper à autre chose l'après midi (vos affaires) et vous êtes payés pour ce temps. L'état pourrait même dire, si vous êtes par exemple quelqu'un qui a des affaires dans le tourisme (hotel, chambre d'hotes, tout loisir), je vous paye 6 heures de temps, les deux autres heures que vous n'êtes pas au travail que je vous paye, vous devez investir cela dans l'amélioration de vos infrastructures hotelières ou autres etc..Maintenant, je sais que tu n'as pas parlé de l'administration.

@Mvog Bi, je suis convaincu que le cameroun a les hommes. les système malheureusement abruti les gens et efface leur personnalité et leurs qualités. On ne laisse pas émerger ceux qui peuvent donner l'exemple sans faire allégeance aux gens qui sont au pouvoir. Dans un pays dirigé dans la médiocrité, malheureusement, la majorité a choisi (ou se croit contrainte)de suivre la même voix de la médiocrité, plutôt que de briser ce cycle/cercle vicieux. Mais l'être humain a de multiples talents et chez nous malheureusement, ils sont simplement endormis.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist