@Mvog Mbi
Passons donc l'étape du "redressement" que proposes-tu à la suite?
D'ailleurs en parlant de ce redressement quel serait son caractère? Retours aux actes de civisme (TIG,enseignement de la morale,instruction civique pour les scolaires) réajustement du code pénal sur les fraudes et détournement(peine de mort dans certains cas ect).
C'est aussi un programme à mettre en route,ce redressement gnak gnak gnak.
@Cldm
Vendre le Cameroun au Camerounais, ça peut être le slogan d'une partie d'un programme ,tu devrais développer.
Comment vendre ce Cameroun ,Ã quels Camerounais?Dans quel cadre? dans quel secteur? etc.
En ce qui concerne mon idée d'étendre le temps de travail il ne s'agit pas de tuer les Camerounais à la tâche 7/7.
Mais je me suis rendu compte que quelques secteurs d'activité travaillent 7/7 avec bonheur.
On a toujours besoin de carburant les stations services font du 7/7
On a toujours besoin de se déplacer du Lundi au Dimanche , les transports en commun travaillent 7/7.
On a toujours beson de se détendre,les bars fonctionnent 7/7 gnak gnak gnak
Ceci est une partie de mon observation, et je crois que les bateaux arrivent au large de Douala tous les jours,ils devraient donc pouvoir accoster et se faire décharger ou charger 7/7, comme les camions nigérians à nos frontières.
J'ai aussi observé que les sallles de classes au Cameroun pouvaient arriver à la centaine dans certains cas.
Par contre il y a toujours 2 jours pratiquement où la fonction publique ferme totalement. C'est idiot.Cela fait un manquant en terme de rentrées de recettes, de l'encombrement de l'espace pour l'accumulation des services non-traités samedi
et dimanche.Pour moi le Camerounais doit travailler 5/7 mais le Cameroun doit travailler 7/7.
Nous ne sommes pas des Européens qui ont déjà des acquis économiques et sociaux qui leur donnent le luxe de gaspiller 2 jours de travail dans la semaine. Au temps du Far West et de Zola les gens descendaient dans la mine 7/7.
Pour moi une partie du Cameroun devrait travailler du Lundi au Vendredi et l'autre du Samedi au Mercredi suivant.
Je reviendrai plus tard pour la suite et les conséquences sur l'emploi de cette mesure assez simple.
Passons donc l'étape du "redressement" que proposes-tu à la suite?
D'ailleurs en parlant de ce redressement quel serait son caractère? Retours aux actes de civisme (TIG,enseignement de la morale,instruction civique pour les scolaires) réajustement du code pénal sur les fraudes et détournement(peine de mort dans certains cas ect).
C'est aussi un programme à mettre en route,ce redressement gnak gnak gnak.
@Cldm
Vendre le Cameroun au Camerounais, ça peut être le slogan d'une partie d'un programme ,tu devrais développer.
Comment vendre ce Cameroun ,Ã quels Camerounais?Dans quel cadre? dans quel secteur? etc.
En ce qui concerne mon idée d'étendre le temps de travail il ne s'agit pas de tuer les Camerounais à la tâche 7/7.
Mais je me suis rendu compte que quelques secteurs d'activité travaillent 7/7 avec bonheur.
On a toujours besoin de carburant les stations services font du 7/7
On a toujours besoin de se déplacer du Lundi au Dimanche , les transports en commun travaillent 7/7.
On a toujours beson de se détendre,les bars fonctionnent 7/7 gnak gnak gnak
Ceci est une partie de mon observation, et je crois que les bateaux arrivent au large de Douala tous les jours,ils devraient donc pouvoir accoster et se faire décharger ou charger 7/7, comme les camions nigérians à nos frontières.
J'ai aussi observé que les sallles de classes au Cameroun pouvaient arriver à la centaine dans certains cas.
Par contre il y a toujours 2 jours pratiquement où la fonction publique ferme totalement. C'est idiot.Cela fait un manquant en terme de rentrées de recettes, de l'encombrement de l'espace pour l'accumulation des services non-traités samedi
et dimanche.Pour moi le Camerounais doit travailler 5/7 mais le Cameroun doit travailler 7/7.
Nous ne sommes pas des Européens qui ont déjà des acquis économiques et sociaux qui leur donnent le luxe de gaspiller 2 jours de travail dans la semaine. Au temps du Far West et de Zola les gens descendaient dans la mine 7/7.
Pour moi une partie du Cameroun devrait travailler du Lundi au Vendredi et l'autre du Samedi au Mercredi suivant.
Je reviendrai plus tard pour la suite et les conséquences sur l'emploi de cette mesure assez simple.

