@ Tous
Nous sommes tous pratiquement d'accord sur le forum pour dire que l'ère Biya doit prendre fin,à part un malheureux qui doit en est à la 27è lecture du Libéralisme communautaire. gnak gnak gnak
L'élection est annoncée pour la deuxième semaine d'Octobre,dans un pays normal les candidats et les programmes seraient déjà tous connus.
Je vous propose donc de débattre sur un programme de société, cela peut être une part de programme(plus facile selon les connaisances et compétences personnelles) ou pour les plus ambition sur un programme entier.
Cela nous distinguera du traditionnel "Biya must go" sur lequel l'unanimité est faite même chez les Rdpcetocrates les plus endurcis qui ne peuvent l'avouer publiquement.
Pour exemple certains pourront débattre de politique pur comme la réorganisation de l'AN, l'organigramme d'un gouvernement , le prérogatives du président,le régime politique etc.
D'autres pourront débattre du social , de la réorganisation du système de santé.
D'autres encore de l'urbanisation, du cadastre, du réseau routier, des infrastructures.
Ensuite la ré-organisation du travail , services primaire secondaire , temps du travail, réorganisation de la scolarité, université etc
Toutes les idées même les plus simplistes sont les bienvenues.
Je commencerai par ce qui pour moi est le plus urgent le travail et l'emploi.
L'une de des mesures que je mettrais en oeuvre pour réduire le chômage serait de rallonger le temps de travail général au Cameroun.Je m'expliquerai plus tard.
Merci de votre participation.
Nous sommes tous pratiquement d'accord sur le forum pour dire que l'ère Biya doit prendre fin,à part un malheureux qui doit en est à la 27è lecture du Libéralisme communautaire. gnak gnak gnak
L'élection est annoncée pour la deuxième semaine d'Octobre,dans un pays normal les candidats et les programmes seraient déjà tous connus.
Je vous propose donc de débattre sur un programme de société, cela peut être une part de programme(plus facile selon les connaisances et compétences personnelles) ou pour les plus ambition sur un programme entier.
Cela nous distinguera du traditionnel "Biya must go" sur lequel l'unanimité est faite même chez les Rdpcetocrates les plus endurcis qui ne peuvent l'avouer publiquement.
Pour exemple certains pourront débattre de politique pur comme la réorganisation de l'AN, l'organigramme d'un gouvernement , le prérogatives du président,le régime politique etc.
D'autres pourront débattre du social , de la réorganisation du système de santé.
D'autres encore de l'urbanisation, du cadastre, du réseau routier, des infrastructures.
Ensuite la ré-organisation du travail , services primaire secondaire , temps du travail, réorganisation de la scolarité, université etc
Toutes les idées même les plus simplistes sont les bienvenues.
Je commencerai par ce qui pour moi est le plus urgent le travail et l'emploi.
L'une de des mesures que je mettrais en oeuvre pour réduire le chômage serait de rallonger le temps de travail général au Cameroun.Je m'expliquerai plus tard.
Merci de votre participation.

