PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Maybe Maybe a écrit le 5 août 2011 à 10h32
:::: Lu quelque part:::::::::::::::

En tant que magistrat, pouvez-vous jeter un regard sur ce que les gens pensent de ce corps aujourd’hui ?
Paul AYah:Quand je parle parfois, il y en a qui me reprochent de donner des exemples me concernant. Mais ce sont les exemples que je connais bien et que j’ai vécus. J’ai été dans la magistrature pendant 24 ans. Pendant tout ce temps, je n’ai pas pu avoir une voiture neuve. Je n’achetais que des voitures d’occasion et parfois en épave même. On m’appelait d’ailleurs le grand chauffeur de boulangerie parce que j’avais un car qui ressemblait à celui des boulangers. Aujourd’hui, je vois des magistrats rouler dans des Porches et dans des Mercedes. Donc, on est en droit de se poser des questions parce qu’à l’époque, je travaillais sous le régime Ahidjo avant Biya.

On était bien parce qu’il y avait des moyens, jusque-là les magistrats n’arrivaient pas à acheter des voitures neuves. Maintenant on a des crises économiques qui se répètent et qui se prolongent. Comment se fait-il que les magistrats aujourd’hui ont autant d’argent. La justice camerounaise a besoin de remède et ça provient peut-être du fait que les magistrats ne sont pas indépendants. La constitution prévoit que la magistrature est indépendante.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist