@ Mos
je trouve salutaire la decision de limiter l'émigration africaine... trop d'africains de qualite vident le continent pour aller se brader en europe, vivre mal, et surtout se faire rejeter et pâlir l'image du continent par leur misère.
Comme les européens ont construit l'europe, l'afrique va se faire construire par les africains, comme les chinois ont construit la chine.
de même la diaspora africaine qui a dévelope des capacites de travail bien au delà de la moyenne africaine et nettement au dessus de l'européenne en s'esclavagisant littéralement en occident est devenue un main d'oeuvre essentielle en europe mais surexploitée à cause de sa faible habilite à négocier.
Cette main d'ouvre ferait fortune en afrique et boosterait si elle arrêtait de se mettre en décalage de la culture gouvernementale du continent en arrêtant d'exiger autorisations, regulations, regularisations et autres formes de formalités qui sont farouchement mais alors farouchement contre le goût des décideurs de la place.
La diaspora doit arrêter de se faire des illusions ... arrêter de faire le bras de fer avec le gouvernement en voulant vendre les "idéaux occidentaux" ki ne collent pas avec les "idéaux africains".
La diaspora a des connaissances techniques et economiques et une capacite de travail a mettre en valeur SI et seulement SI elle veut réussir. Recclamer un changement de systeme est une
"battaille de david sans fronde contre 10 goliath".
bref venez faire vos ronds mais ne perturbez pas le staff de ngompna!!
je trouve salutaire la decision de limiter l'émigration africaine... trop d'africains de qualite vident le continent pour aller se brader en europe, vivre mal, et surtout se faire rejeter et pâlir l'image du continent par leur misère.
Comme les européens ont construit l'europe, l'afrique va se faire construire par les africains, comme les chinois ont construit la chine.
de même la diaspora africaine qui a dévelope des capacites de travail bien au delà de la moyenne africaine et nettement au dessus de l'européenne en s'esclavagisant littéralement en occident est devenue un main d'oeuvre essentielle en europe mais surexploitée à cause de sa faible habilite à négocier.
Cette main d'ouvre ferait fortune en afrique et boosterait si elle arrêtait de se mettre en décalage de la culture gouvernementale du continent en arrêtant d'exiger autorisations, regulations, regularisations et autres formes de formalités qui sont farouchement mais alors farouchement contre le goût des décideurs de la place.
La diaspora doit arrêter de se faire des illusions ... arrêter de faire le bras de fer avec le gouvernement en voulant vendre les "idéaux occidentaux" ki ne collent pas avec les "idéaux africains".
La diaspora a des connaissances techniques et economiques et une capacite de travail a mettre en valeur SI et seulement SI elle veut réussir. Recclamer un changement de systeme est une
"battaille de david sans fronde contre 10 goliath".
bref venez faire vos ronds mais ne perturbez pas le staff de ngompna!!

