@Cldm (France)
Bro je ne suis pas encore parti. Dans quelques jours je vais respirer l'air pur au pays de mes ancêtres. Je vais aussi me battre pour que ce que je vois aujourd'hui dans les médias n'arrivent jamais chez moi en tout cas pas dans cette proportion. Du moins je vais y contribuer en apportant ma petite pierre..
On ne peux pas rester devant nos grands écrans tv ou ordi, affalés dans nos fauteuils et ne pas se bouger..Nos chefs d'Etats dépensent des milliards dans sommets (dernier sommet de l'UA en Guinée equatoriale) qui ne servent absolument à rien, occupés à exhiber leurs costards et leurs pompes à 1000$ achetés en occident..Et pendant ce temps, l'Afrique se meurt!!
Donc effectivement je suis en colère et j'ai honte quand je vois des enfants qui crèvent de faim en mondovision.
Lors du dernier tremblement de terre à Haiti, des tocards de responsables africains avaient proposé aux haïtiens de rentrer en Afrique!! Wade avait même dit qu'il était prêt à leur proposer des terres et les aider financièrement...Alors que propose-t-il aujourd'hui à ceux qui meurent de faim dans le même continent que lui? Rien de Rien de chez Rien!!!
Bro je ne suis pas encore parti. Dans quelques jours je vais respirer l'air pur au pays de mes ancêtres. Je vais aussi me battre pour que ce que je vois aujourd'hui dans les médias n'arrivent jamais chez moi en tout cas pas dans cette proportion. Du moins je vais y contribuer en apportant ma petite pierre..
On ne peux pas rester devant nos grands écrans tv ou ordi, affalés dans nos fauteuils et ne pas se bouger..Nos chefs d'Etats dépensent des milliards dans sommets (dernier sommet de l'UA en Guinée equatoriale) qui ne servent absolument à rien, occupés à exhiber leurs costards et leurs pompes à 1000$ achetés en occident..Et pendant ce temps, l'Afrique se meurt!!
Donc effectivement je suis en colère et j'ai honte quand je vois des enfants qui crèvent de faim en mondovision.
Lors du dernier tremblement de terre à Haiti, des tocards de responsables africains avaient proposé aux haïtiens de rentrer en Afrique!! Wade avait même dit qu'il était prêt à leur proposer des terres et les aider financièrement...Alors que propose-t-il aujourd'hui à ceux qui meurent de faim dans le même continent que lui? Rien de Rien de chez Rien!!!

