@Bon's
Mon frère, je suis fatigué de ces dénonciations en surface qui ne nous mènent nulle part. Toi et moi intervenons sur ce toli depuis 2003. Les mêmes reproches que l'on faisait à l'époque sont toujours d'actualité aujourd'hui. Je trouve que l'opinion nationale ne se contente que de montrer la présence d'un abcès. Moi je souhaite qu'on aille plus loin. Je souhaite qu'on ait le courage de le crever une fois pour toute car la gangrène qui est entrain de miner notre football est très avancée ! J'admire la franchise de BAE mais je souhaiterais qu'il aille un peu plus loin s'il veut vraiment rendre service.
@ Fan'mot
Mon point est simple. Dans d'autres pays, les futures stars de l'équipe nationale sont conseillées et encadrées de façon à ce que l'évolution de leur carrière serve directement l'équipe nationale senior. Après cette Copa America ratée, tout le monde a vu que Neymar et Ganso n'étaient pas encore prêts pour porter l'équipe, malgré leur immense talent. C'est pour cela que les dirigeants de Santos ont poussé pour qu'ils jouent au moins le Mondial des clubs pour grandir en expérience plutôt que de jouer des mégots de minutes au Real Madrid ou au Milan AC. Maintenant c'est sûr qu'il y a sans doute d'autres raisons quand on voit le nombre de joueurs que Santos a vendus ces dernières semaines. En ce qui concerne Marvin Martin, qui est pour moi la révélation de la saison dernière, il a été spotté parce que les Bleus avaient besoin d'un meneur de jeu, suite aux carences de Gourcuff. Tout cela pour dire que les jeunes étoiles sont à intégrer au plus vite dans l'équipe nationale et ne pas avoir Sali Edgar pour le Mondial des moins de 20 ans est un grand frein à cette progression. C'est une grande perte pour le Cameroun et je suis triste de voir que Cotonsport n'a pas pensé aux Lions dans cette transaction. Maintenant là où on pourrait élever la discussion, ce serait au sujet du contrôle de l'exode de nos talents, la politique des jeunes et j'en passe.
@Londonien
C'est donc Eto'o qui a imposé qu'on aille jouer à Garoua plutôt qu'à Yaounde, c'est ça ? Kia kia kia. Gars, tu as trop d'imagination. On ne nous avait pas dit que l'écrivain de la série Harry potter était camerounais ! Wandafoot !
Sportivement !
Mon frère, je suis fatigué de ces dénonciations en surface qui ne nous mènent nulle part. Toi et moi intervenons sur ce toli depuis 2003. Les mêmes reproches que l'on faisait à l'époque sont toujours d'actualité aujourd'hui. Je trouve que l'opinion nationale ne se contente que de montrer la présence d'un abcès. Moi je souhaite qu'on aille plus loin. Je souhaite qu'on ait le courage de le crever une fois pour toute car la gangrène qui est entrain de miner notre football est très avancée ! J'admire la franchise de BAE mais je souhaiterais qu'il aille un peu plus loin s'il veut vraiment rendre service.
@ Fan'mot
Mon point est simple. Dans d'autres pays, les futures stars de l'équipe nationale sont conseillées et encadrées de façon à ce que l'évolution de leur carrière serve directement l'équipe nationale senior. Après cette Copa America ratée, tout le monde a vu que Neymar et Ganso n'étaient pas encore prêts pour porter l'équipe, malgré leur immense talent. C'est pour cela que les dirigeants de Santos ont poussé pour qu'ils jouent au moins le Mondial des clubs pour grandir en expérience plutôt que de jouer des mégots de minutes au Real Madrid ou au Milan AC. Maintenant c'est sûr qu'il y a sans doute d'autres raisons quand on voit le nombre de joueurs que Santos a vendus ces dernières semaines. En ce qui concerne Marvin Martin, qui est pour moi la révélation de la saison dernière, il a été spotté parce que les Bleus avaient besoin d'un meneur de jeu, suite aux carences de Gourcuff. Tout cela pour dire que les jeunes étoiles sont à intégrer au plus vite dans l'équipe nationale et ne pas avoir Sali Edgar pour le Mondial des moins de 20 ans est un grand frein à cette progression. C'est une grande perte pour le Cameroun et je suis triste de voir que Cotonsport n'a pas pensé aux Lions dans cette transaction. Maintenant là où on pourrait élever la discussion, ce serait au sujet du contrôle de l'exode de nos talents, la politique des jeunes et j'en passe.
@Londonien
C'est donc Eto'o qui a imposé qu'on aille jouer à Garoua plutôt qu'à Yaounde, c'est ça ? Kia kia kia. Gars, tu as trop d'imagination. On ne nous avait pas dit que l'écrivain de la série Harry potter était camerounais ! Wandafoot !
Sportivement !

