PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 28 juillet 2011 à 13h50
@Le Voyant (Abidjan , Côte d'Ivoire) le 28/07/2011 à 13:30
Je ne sais pas de quelle Cote d'Ivoire tu parles en ces termes.En te lisant on devine tout de suite ton penchant politique.Sans etre ivoirien j'ai eu la chance de vivre dans ce pays sous Houphouet,sous Bedié et d'y faire de longs voyages sous Gbagbo.Je n'ai pas connu le court regime de Guei et pas encore celui qui vient d'etre installé par la France.
En te lisant faire la litanie des pretendus crimes de Gbagbo depuis 2000 et te voir passer sous silence ceux de la rebellion de OUATARRA,on n' a pas besoin de boule de cristal pour deviner quelle region tu es issu.Oui je te le dit tout de suite .Tu ne fais qu'exterioriser le lavage de cerveau dont tu as été victime.Ressaisis toi et ouvre grandement les yeux.
Tu oublies dans ta longue liste, de citer les milliers de morts causées par le MPCI,devenu FN pour finir en FRCI(freres Cisse), et leurs crimes economiques qui continuent encore.
Je ne veux pas rentrer dans les détails sinon je n'en finirais pas.Sache seulement que j'ai été au nord en 2007,2008 et 2009.J' ai des amis issu du centre de la CI qui sont encore aujourd'hui refugiés à l'interieur de leur propre pays,obligés comme ils l'ont été d'abandonner Bke depuis 2002.Ceux là ce ne sont pas des victimes de Gbagbo.D'ailleurs même ceux qui pourfendent Gbassgbo comme toi ont été ou sont venus se refugier à Abidjan depuis 2002 et le debut de la rebellion.
Je me demande alors quel dictateur peut accepter d'abriter ceux qui luttent pour le chasser du pouvoir.Je te ferai grace des efforts faits par Gbagbo pour rendre les choses faciles à Ouatarra et à Bedié alors qu'il n'y etait pas obligé.Voila Ouatarra qui fait exactement le contraire de ce qu'il a prétendu pendant la campagne et le contraire de ce que Gbagbo avait fait en 2000 apres son accession au pouvoir.
Bref si des africains marchent en occident pour soutenir Gbagbo ,c'est qu'ils ont vu en lui une lueur d'espoir dans un ciel neocolonialiste gris.
Crois tu que tout ce monde,tous ces intellectuels qui ont mis leur reputation dans la balance peuvent se tromper?Meme si tel etait, le cas, pourquoi voudrais tu les empêcher de manifester leur amour et leur soutien pour une personne qui incarne à leur yeux le défenseur d'une cause qu'ils pensent noble et juste,ou tout simplement leur denier le droit de se tromper comme tu sembles le faire toi même?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist