Le Voyant (Abidjan , Côte d'Ivoire) le 28/07/2011 à 13:27
Tu es décidément un piètre voyant.
Les refondateurs se sont à peine installés au pouvoir pendant 2 ans, que les forces du mal de OUATTARA , avec la complicités des français ont initié une guerre, divisant le pays en 2, avec une économie parallèle,qui a enrichi les SORO, WATTO et bien d'autres dont OUATTARA lui-même;et tu oses attribuer la déchéanceds de ce pays aux refondateurs.As-tu vu GBAGBO pendant qu'il était dans l'opposition sous H BOIGNY, envoyer les rebelles au GHANA où ailleurs afin de stabiliser son propre pays en provoquant une guerre qui a endeullée plusieurs familles?
Est-ce que tu te souviens quand même que le 18 fevrier 92, aOUATTARA a reprimer une manifestation, emprisonnant GBAGBO son épouse et son fils pendant 6 mois?
Souviens-toi que si GBAGBO n'est pas aller aux élections en 95, l'une des raisons étaient l'élimination de OUATTARA par BEDIE à cause de l'ivoirité?
Relis les écrits de VENANCE KONAN qui reprochait à GBAGBO de soutenir OUATTARA en rejetant cette notion de l'ivoirité que BEDIE faisait peser sur OUATTARA;pourtant, aujourdhui, le même VENANCE,ancien chantre de l'ivoirité, est devenu le supporter de OUATTTARA qu'il a vomi pendant longtemps,et devenu directeur du journal d'ETAT, FRATERNITE MATIN.
Qui donc installe ses amis au pouvoir?Qui donc emprisonne ceux qui ne sont pas pour lui,recupère les repantis de circonstances, si ce n'est OUATTARA?
Pourquoi emprisonne-t-il les journalistes qui ne chantent pas son nom comme HERMAN ABOA dernièrement?
Peux-tu me citer le moindre homme politique ou le moindre journaliste mis en prison sous GBAGBO?
Donc, tu conclueras toi-même que c'est bien ton discours qui est incongru, puisqu'en aucun cas, OUATTARA en peut donner les léçons de démocratie à GBAGBO.Oui, tu le dis si bien, la CI est gouverné par le GOUVERNEUR OUATTARA, puisque desormais, il a fait réculer ce pays au temps de la colonisation.Il peut donc désormais demander aux ivoiriens de chanter "nos ancêtres, les GAULOIS"
Tu es décidément un piètre voyant.
Les refondateurs se sont à peine installés au pouvoir pendant 2 ans, que les forces du mal de OUATTARA , avec la complicités des français ont initié une guerre, divisant le pays en 2, avec une économie parallèle,qui a enrichi les SORO, WATTO et bien d'autres dont OUATTARA lui-même;et tu oses attribuer la déchéanceds de ce pays aux refondateurs.As-tu vu GBAGBO pendant qu'il était dans l'opposition sous H BOIGNY, envoyer les rebelles au GHANA où ailleurs afin de stabiliser son propre pays en provoquant une guerre qui a endeullée plusieurs familles?
Est-ce que tu te souviens quand même que le 18 fevrier 92, aOUATTARA a reprimer une manifestation, emprisonnant GBAGBO son épouse et son fils pendant 6 mois?
Souviens-toi que si GBAGBO n'est pas aller aux élections en 95, l'une des raisons étaient l'élimination de OUATTARA par BEDIE à cause de l'ivoirité?
Relis les écrits de VENANCE KONAN qui reprochait à GBAGBO de soutenir OUATTARA en rejetant cette notion de l'ivoirité que BEDIE faisait peser sur OUATTARA;pourtant, aujourdhui, le même VENANCE,ancien chantre de l'ivoirité, est devenu le supporter de OUATTTARA qu'il a vomi pendant longtemps,et devenu directeur du journal d'ETAT, FRATERNITE MATIN.
Qui donc installe ses amis au pouvoir?Qui donc emprisonne ceux qui ne sont pas pour lui,recupère les repantis de circonstances, si ce n'est OUATTARA?
Pourquoi emprisonne-t-il les journalistes qui ne chantent pas son nom comme HERMAN ABOA dernièrement?
Peux-tu me citer le moindre homme politique ou le moindre journaliste mis en prison sous GBAGBO?
Donc, tu conclueras toi-même que c'est bien ton discours qui est incongru, puisqu'en aucun cas, OUATTARA en peut donner les léçons de démocratie à GBAGBO.Oui, tu le dis si bien, la CI est gouverné par le GOUVERNEUR OUATTARA, puisque desormais, il a fait réculer ce pays au temps de la colonisation.Il peut donc désormais demander aux ivoiriens de chanter "nos ancêtres, les GAULOIS"

