@JOHN BARRICK,@PANTHERE ‘( °_° )’ et autres,
je n'interviens jamais sur ce genre de thème dans cet espace mais une fois n'est pas coutume, je vais vous dire ce que je pense de votre attitude.
Reconnaissez que vous FATIGUEZ les gens avec le thème politique ivoirien malgré la délocalisation du débat par le Webmaster depuis des mois.
Ce qui est drôle c'est que certains d'entre-vous Camerounais vous croyez "experts" des affaires des autres. Vous passez votre temps et dépenser votre énergie et à gloser dessus à tort et à travers, pour imposer vos vues que vous croyez exclusives. C'est franchement MAL-HEU-REUX cette recurrence!
D'autant plus que vous ne maîtrisez même pas le thème ivoirien pour n'y avoir pas été ni en tant qu'Africain, ni en tant qu'observateur indépendant, ni en tant que politologue.
Le kantisme n'est plus de vigueur en ce siècle. Il ne suffit plus de rester dans son coin et de se faire expert des faits sociaux localisés qui ne sont ni transnationaux ni transhistoriques. Il faut se fonder sur des faits observés empiriquement. Il faut cesser d'étayer son argumentation uniquement en suivant ce que disent les medias.
Je me souviens quand même d'un certain journaliste francais qui a "disparu" sous Gbagbo et dont l'affaire implique le régime Gbagbo.
La video dont parle @JOHN BARRICK date des premiers jours où ces prisonniers ont quitté Abidjan pour le nord. Elle n'est donc pas récente. C'était un cas excessif isolé qui n'a ni duré ni fait des émules.Il faut donner les infos récentes, se fonder sur elles et demeurer surtout très objectif lorsqu'on parle des affaires des autres.
Certaines personnes, quant elles n'en aiemnt pas une autre peuvent l'accuser de tout et de rien. Mais cela n'enlève rien à sa grandeur. Monsieur OUATTARA est président élu et reconnu de la Côte-D'Ivoire.Et ce ne sont pas des Camerounais en manque d'intellectualité qui changeront ce fait historique.
Veuillez cesser de regarder la paille qui est dans l'oeil Ivoirien et vous occuper plutôt des troncs qui sont dans vos yeux de Camerounais à vous.
@Webmaster, que faites-vous pour que le thème politique ivoirien ne soit plus ramené dans cet espace de football camerounais. Pourquoi n'effacez-vous pas ces interventions????
je n'interviens jamais sur ce genre de thème dans cet espace mais une fois n'est pas coutume, je vais vous dire ce que je pense de votre attitude.
Reconnaissez que vous FATIGUEZ les gens avec le thème politique ivoirien malgré la délocalisation du débat par le Webmaster depuis des mois.
Ce qui est drôle c'est que certains d'entre-vous Camerounais vous croyez "experts" des affaires des autres. Vous passez votre temps et dépenser votre énergie et à gloser dessus à tort et à travers, pour imposer vos vues que vous croyez exclusives. C'est franchement MAL-HEU-REUX cette recurrence!
D'autant plus que vous ne maîtrisez même pas le thème ivoirien pour n'y avoir pas été ni en tant qu'Africain, ni en tant qu'observateur indépendant, ni en tant que politologue.
Le kantisme n'est plus de vigueur en ce siècle. Il ne suffit plus de rester dans son coin et de se faire expert des faits sociaux localisés qui ne sont ni transnationaux ni transhistoriques. Il faut se fonder sur des faits observés empiriquement. Il faut cesser d'étayer son argumentation uniquement en suivant ce que disent les medias.
Je me souviens quand même d'un certain journaliste francais qui a "disparu" sous Gbagbo et dont l'affaire implique le régime Gbagbo.
La video dont parle @JOHN BARRICK date des premiers jours où ces prisonniers ont quitté Abidjan pour le nord. Elle n'est donc pas récente. C'était un cas excessif isolé qui n'a ni duré ni fait des émules.Il faut donner les infos récentes, se fonder sur elles et demeurer surtout très objectif lorsqu'on parle des affaires des autres.
Certaines personnes, quant elles n'en aiemnt pas une autre peuvent l'accuser de tout et de rien. Mais cela n'enlève rien à sa grandeur. Monsieur OUATTARA est président élu et reconnu de la Côte-D'Ivoire.Et ce ne sont pas des Camerounais en manque d'intellectualité qui changeront ce fait historique.
Veuillez cesser de regarder la paille qui est dans l'oeil Ivoirien et vous occuper plutôt des troncs qui sont dans vos yeux de Camerounais à vous.
@Webmaster, que faites-vous pour que le thème politique ivoirien ne soit plus ramené dans cet espace de football camerounais. Pourquoi n'effacez-vous pas ces interventions????

