@TOUS
Pourquoi certaines personnes passent même leur temps à ressortir des récits des journalistes dont on sait d'avance qu'ils sont partisans , que ce soit d'un côté ou de l'autre?
On peut toujours s'amuser à ressortir certains articles écrits par les pro-gbagbo ou les pro-ouattara;on en tirera une seule conclusion;que de part et d'autre, il y a eu des exactions condamnables.Pourtant, ce n'est pas là le propos.
Il se trouve tout simplement que sous GBAGBO, on ne mettait pas les journalistes en prison, ni même les opposants, alors que OUATTARA n'hésite pas de le faire, tuant ainsi la liberté de parole à ses opposants.Autrement dit, il ne faut rien dire, les dirigeants occidentaux qui ont tra^té GBAGBO de dictateur se taisent à la vue de nopmbreuses exactions filmées commises par les gens de OUATTARA.En plus, même le droit n'est plus respectés en CI, puisque YAO NDRE vient d'être remercié, alors que la constitution ivoirien prevoit que le président de la CC est nommé pour ans.Que je sache, ROLLAND DUMA était bien resté président de la CC sous CHIRAC parce que son mandat débuté sous MITTERAND n'était pas arrivé à expiration.
Enfin, c'est la première fois qu'on voit qu'un conflit militaire où les torts son sans doute partagés, n'aboutit qu'à l'arrestation de ceux qui ont perdu la guerre, alors qu'on parle de réconcialiation.C'est donc à l'évidence la justice du vainqueur, contrairement à ce qu'on veut faire croire au monde entier.On est donc sous OUATTARA , en dictature, et c'est évident.
Pourquoi certaines personnes passent même leur temps à ressortir des récits des journalistes dont on sait d'avance qu'ils sont partisans , que ce soit d'un côté ou de l'autre?
On peut toujours s'amuser à ressortir certains articles écrits par les pro-gbagbo ou les pro-ouattara;on en tirera une seule conclusion;que de part et d'autre, il y a eu des exactions condamnables.Pourtant, ce n'est pas là le propos.
Il se trouve tout simplement que sous GBAGBO, on ne mettait pas les journalistes en prison, ni même les opposants, alors que OUATTARA n'hésite pas de le faire, tuant ainsi la liberté de parole à ses opposants.Autrement dit, il ne faut rien dire, les dirigeants occidentaux qui ont tra^té GBAGBO de dictateur se taisent à la vue de nopmbreuses exactions filmées commises par les gens de OUATTARA.En plus, même le droit n'est plus respectés en CI, puisque YAO NDRE vient d'être remercié, alors que la constitution ivoirien prevoit que le président de la CC est nommé pour ans.Que je sache, ROLLAND DUMA était bien resté président de la CC sous CHIRAC parce que son mandat débuté sous MITTERAND n'était pas arrivé à expiration.
Enfin, c'est la première fois qu'on voit qu'un conflit militaire où les torts son sans doute partagés, n'aboutit qu'à l'arrestation de ceux qui ont perdu la guerre, alors qu'on parle de réconcialiation.C'est donc à l'évidence la justice du vainqueur, contrairement à ce qu'on veut faire croire au monde entier.On est donc sous OUATTARA , en dictature, et c'est évident.

