Vacances oblige et horaire inhabituel, j’ai raté les cinq premières minutes de la rencontre opposant l’OM à l’Udinese. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir appuyé sur le champignon et d’avoir monté mes escaliers quatre à quatre pour arriver à l’heure.
Pour cette quatrième et dernière rencontre amicale, Didier Deschamps avait promis de faire tourner. Je ne pensais pas pour autant qu’il irait aussi loin dans le turn over, puisqu’au coup d’envoi le seul Fanni était rescapé de l’équipe dite « type » qui a battu le Betis Seville.
Résultat, je serais tenté de dire que même avec une équipe bis, que notre coach préférait qualifier d’« expérimentale », l’OM a de la gueule ! Certes ils se sont inclinés (2-1), mais de nombreux joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Et je pense que c’était l’idée première de Didier. Faire une large revue d’effectif histoire que chacun se sente concerné, permettant au passage de les jauger.
blog_nkEt à ce petit jeu, Nicolas Nkoulou que je ne connaissais guère avant que l’OM ne s’y intéresse m’a littéralement bluffé. D’autant plus quand on sait que son adversaire du jour n’était autre que ce monstre de Di Natale, meilleur buteur du dernier exercice de Série A. Certes, l’attaquant italien a inscrit un but au nez et la barbe de notre jeune et prometteuse recrue, mais cela n’enlève rien à la qualité de sa prestation. Plein de maîtrise, sur de lui, sécurisant pour ses partenaires, il est incontestablement mon coup de cœur. Toujours propre dans ses interventions, il m’a d’autant plus convaincu avec ses relances qui ne sont pas sans rappeler un certain Laurent Blanc. En effet, celui que l’on surnommait le « Président » n’est autre la référence du défenseur Camerounais. Et à voir son aisance technique balle au pied et sa volonté de toujours relancer proprement, on imagine bien que l’ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academies a du visionner nombre de matchs de l’actuel sélectionneur des Bleus. Autant se le dire tout de suite, il y aura de la concurrence dans l’axe central de la défense Marseillaise pour Souley et Stef’.
La suite sur OM.net
Pour cette quatrième et dernière rencontre amicale, Didier Deschamps avait promis de faire tourner. Je ne pensais pas pour autant qu’il irait aussi loin dans le turn over, puisqu’au coup d’envoi le seul Fanni était rescapé de l’équipe dite « type » qui a battu le Betis Seville.
Résultat, je serais tenté de dire que même avec une équipe bis, que notre coach préférait qualifier d’« expérimentale », l’OM a de la gueule ! Certes ils se sont inclinés (2-1), mais de nombreux joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Et je pense que c’était l’idée première de Didier. Faire une large revue d’effectif histoire que chacun se sente concerné, permettant au passage de les jauger.
blog_nkEt à ce petit jeu, Nicolas Nkoulou que je ne connaissais guère avant que l’OM ne s’y intéresse m’a littéralement bluffé. D’autant plus quand on sait que son adversaire du jour n’était autre que ce monstre de Di Natale, meilleur buteur du dernier exercice de Série A. Certes, l’attaquant italien a inscrit un but au nez et la barbe de notre jeune et prometteuse recrue, mais cela n’enlève rien à la qualité de sa prestation. Plein de maîtrise, sur de lui, sécurisant pour ses partenaires, il est incontestablement mon coup de cœur. Toujours propre dans ses interventions, il m’a d’autant plus convaincu avec ses relances qui ne sont pas sans rappeler un certain Laurent Blanc. En effet, celui que l’on surnommait le « Président » n’est autre la référence du défenseur Camerounais. Et à voir son aisance technique balle au pied et sa volonté de toujours relancer proprement, on imagine bien que l’ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academies a du visionner nombre de matchs de l’actuel sélectionneur des Bleus. Autant se le dire tout de suite, il y aura de la concurrence dans l’axe central de la défense Marseillaise pour Souley et Stef’.
La suite sur OM.net

