@Yvan,
je ne connais malheureusement pas bien le Cameroun. Mais la connaisance que j'en ai est plus qu'encyclopédique. J'ai par exemple effectué des recherches empiriques sur plusieurs thèmes dont celui du "mouvement charismatique et pentécôtiste" qui m'ont permi de comprendre plusieures contradictions y ayant cours. Je peux affirmer que le Cameroun est à des années-lumière du Ghana sur ce plan. J'oserais être d'accord avec toi qu'on prie sans doute plus au Cameroun qu'au Ghana. Mais c'est le démon qu'on prie car c'est lui qui manage le Cameroun.
@Les Gars & Gos,
Une fois n'est pas coutume,permettez-moi de faire une guigne à DSK selon cet article que je viens de lire sur camer.be:
"Suisse - Cameroun : Un Saoudien tente de violer une femme de chambre Camerounaise aux Pâquis".
Ce qui est intéressant dans cet article c'est que le présumé violeur semble connaître le Cameroun à travers.... Samuel ETO'O ! Lisez-vous-même: "L’après-midi du 1er juillet, la plaignante, âgée de 36 ans, travaille au quatrième étage. Elle nettoie une des chambres louées par la famille saoudienne. Le prévenu lui fait comprendre que son lavabo est bouché. L’employée sollicite un technicien qui règle rapidement le problème. Elle propose ensuite au client de lui nettoyer sa chambre. Il accepte. Elle le suit. Là , le prévenu lui pose des questions sur ses origines. Elle dit venir du Cameroun. «Alors tu connais le joueur de foot Samuel ETO'O?» Oui, dit-elle, tout en poursuivant son travail dans la salle de bains."...
Qu'on le veuille ou pas, ETO'O reste une figure importante du Cameroun à l'extérieur.
@Gnakeur (France),
gnak gnak gnak ! hahaha !
Mr. GWET a donné une interview où il demande aux Camerounais de Prier Dieu et où il confie le sort du Cameroun à Dieu. Je ne me souviens pas avoir entendu un seul homme politique Camerounais faire référence à Dieu dans un discours.
je ne connais malheureusement pas bien le Cameroun. Mais la connaisance que j'en ai est plus qu'encyclopédique. J'ai par exemple effectué des recherches empiriques sur plusieurs thèmes dont celui du "mouvement charismatique et pentécôtiste" qui m'ont permi de comprendre plusieures contradictions y ayant cours. Je peux affirmer que le Cameroun est à des années-lumière du Ghana sur ce plan. J'oserais être d'accord avec toi qu'on prie sans doute plus au Cameroun qu'au Ghana. Mais c'est le démon qu'on prie car c'est lui qui manage le Cameroun.
@Les Gars & Gos,
Une fois n'est pas coutume,permettez-moi de faire une guigne à DSK selon cet article que je viens de lire sur camer.be:
"Suisse - Cameroun : Un Saoudien tente de violer une femme de chambre Camerounaise aux Pâquis".
Ce qui est intéressant dans cet article c'est que le présumé violeur semble connaître le Cameroun à travers.... Samuel ETO'O ! Lisez-vous-même: "L’après-midi du 1er juillet, la plaignante, âgée de 36 ans, travaille au quatrième étage. Elle nettoie une des chambres louées par la famille saoudienne. Le prévenu lui fait comprendre que son lavabo est bouché. L’employée sollicite un technicien qui règle rapidement le problème. Elle propose ensuite au client de lui nettoyer sa chambre. Il accepte. Elle le suit. Là , le prévenu lui pose des questions sur ses origines. Elle dit venir du Cameroun. «Alors tu connais le joueur de foot Samuel ETO'O?» Oui, dit-elle, tout en poursuivant son travail dans la salle de bains."...
Qu'on le veuille ou pas, ETO'O reste une figure importante du Cameroun à l'extérieur.
@Gnakeur (France),
gnak gnak gnak ! hahaha !
Mr. GWET a donné une interview où il demande aux Camerounais de Prier Dieu et où il confie le sort du Cameroun à Dieu. Je ne me souviens pas avoir entendu un seul homme politique Camerounais faire référence à Dieu dans un discours.

