PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 13 juillet 2011 à 15h27
@tous

des qu'on aborde les questions de tribalisme au cameroun les gens cherchent des echappatoires.en 30 ans de regne combien y'at'il eu de ministres,directeurs generaux et autres hautes fonctions occupees par des betis.faites le ratio par rapport au reste des regions du cameroun et vous trouverez que dans chaque gouvernement ou nominations dans les postes cles les betis se taillent la part du lion.alors sont ils doues pour la gestion de l'etat ?ou sont ils particulierement competants que le reste des camerounais?j'en doute au vu des resultats.alors il faut accepter le fait que cette bande de vauriens est uniquement choisie pour leur appartenance a l'ethnie de biya bi-mabongo.les coucours de l'enam de l'emia.de l'iric et autres on vera toujours en grand nombre la meme tribu on dirait leur societe privee.qu'un mr comme kadji defosso applique la meme politique que biya a l'ucb eh beh on n'y peut rien c'est sa societe privee il peut en faire ce qu'il veut.lorsque murdock decide de faire de son fils a tout juste 27 ans le patron de sa boite a londres personne n'y a rien vu de bizarre vu que cette societe appartient a sa famille mais lorsqu'il s'agit des biens de l'etat qui nous appartiennent tous il est hors de question qu'on choisisse les memes qui ne se distinguent d'ailleurs pas comme etant les meilleurs dans leur gestion.comment peut on confie des grandes societes d'etat aux gens qui n'ont aucun sens de la gestion dans leur veine et puis s'etonner des echecs repetitifs?ce que je deplore c'est le fait de privatiser l'appareil de l'etat au service d'une tribu.ces memes gens qui ne peuvent pas creer une toute petite entreprise mais qui s'empressent a aller s'asseoir sur des fauteuils de directeurs avec des resultats catastrophiphes que nous connaissons tous.je ne me plaindrai jamais d'aller dans l'entreprise privee de mr amougou et que l'on refuse de me servir parceque je ne parles pas beti mais de la a faire la meme chose quand c'est une structure etatique je ne cesserais de crier ''au voleur au voleur''.

p.s:quand je parles des betis en general c'est parceque ces derniers meme ceux qui sont parmi les plus pauvres du pays soutiennent le pouvoir pour des raisons ethniques uniquement et il n'ya qu'une petite minorite qui combat ce pouvoir tribaliste institue par biya.voila.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist