@maybe
c'est normal que le mot changement fasse peur aux fossoyeurs de notre economie.ces camerounais la qui n'ont jamais appris a se debrouiller que feront ils quand les societes d'etats ou les structurees etatiques ne seront plus entre leurs mains.il ya des gens qui croient que l'etat signifie propriete exclusive des betis dont le reste des camerounais doivent attendre les miettes qui tombent des tables.une petite anecdote ,lors du concours sur le meilleur logo du 50 e anniversaire de l'independance le logo choisit par belinga etait celui d'un beti et celui ci devait gagner les 5 millions mis en jeu,curieusement biya lui meme avait choisi le logo qui etait arrive en 3e position comme le meilleur(ce qui etait l'avis partage des membres du jury mais belinga avait deja fait le choix familial)et celui ci est devenu logo officiel.vous vous rendez compte que le gagnant du pays organisateur a recu ses 5 millions pour un logo qui n'a jamais ete utilise et l'auteur du logo retenu officiellement d'apres biya lui meme gagne 1 million(qui ne lui ont pas ete verses entierement jusqu'a ce jour ainsi que ses droits d'auteurs).cet anglophone aura toutes les raisons au monde de se sentir citoyen de 2e categorie.partout a l'etranger quand tu t'aventures dans nos ambassades il yaura toujours des gens pour te rappeler qu'il ya des regions plus camerounaises que d'autres vue la langue officieuse du cameroun qui y est parlee par tous ceux qui voudraient un service rapide.le tribalisme d'etat est un fait au cameroun que seuls les profiteurs du regime veulent masquer ou tourner en derision.lorsque le projet de la ligue avait ete annonce il etait decide que rien que le vote devait decider qui en devenait le president.comme le president de l'acpd n'etant pas beti etait bien place pour remporter la mise les regles du jeu ont ete changees en cours de jeu pour nous ramener le vieux sanguinaire coupeur de tete semengue qui raconte avec beaucoup de plaisir comment ils exposaient des tetes coupees de dignes camerounais sur la place publique. d'ailleurs il etait tres fier d'etre considere comme petit francais a cette epoque.c'est des racailles comme ca que meme la mort a refuse qui doivent venir gerer notre football comme si les bell,ekeke,tokoto,mboma etc..etaient des tchadiens.rubbishhhhhhh.
c'est normal que le mot changement fasse peur aux fossoyeurs de notre economie.ces camerounais la qui n'ont jamais appris a se debrouiller que feront ils quand les societes d'etats ou les structurees etatiques ne seront plus entre leurs mains.il ya des gens qui croient que l'etat signifie propriete exclusive des betis dont le reste des camerounais doivent attendre les miettes qui tombent des tables.une petite anecdote ,lors du concours sur le meilleur logo du 50 e anniversaire de l'independance le logo choisit par belinga etait celui d'un beti et celui ci devait gagner les 5 millions mis en jeu,curieusement biya lui meme avait choisi le logo qui etait arrive en 3e position comme le meilleur(ce qui etait l'avis partage des membres du jury mais belinga avait deja fait le choix familial)et celui ci est devenu logo officiel.vous vous rendez compte que le gagnant du pays organisateur a recu ses 5 millions pour un logo qui n'a jamais ete utilise et l'auteur du logo retenu officiellement d'apres biya lui meme gagne 1 million(qui ne lui ont pas ete verses entierement jusqu'a ce jour ainsi que ses droits d'auteurs).cet anglophone aura toutes les raisons au monde de se sentir citoyen de 2e categorie.partout a l'etranger quand tu t'aventures dans nos ambassades il yaura toujours des gens pour te rappeler qu'il ya des regions plus camerounaises que d'autres vue la langue officieuse du cameroun qui y est parlee par tous ceux qui voudraient un service rapide.le tribalisme d'etat est un fait au cameroun que seuls les profiteurs du regime veulent masquer ou tourner en derision.lorsque le projet de la ligue avait ete annonce il etait decide que rien que le vote devait decider qui en devenait le president.comme le president de l'acpd n'etant pas beti etait bien place pour remporter la mise les regles du jeu ont ete changees en cours de jeu pour nous ramener le vieux sanguinaire coupeur de tete semengue qui raconte avec beaucoup de plaisir comment ils exposaient des tetes coupees de dignes camerounais sur la place publique. d'ailleurs il etait tres fier d'etre considere comme petit francais a cette epoque.c'est des racailles comme ca que meme la mort a refuse qui doivent venir gerer notre football comme si les bell,ekeke,tokoto,mboma etc..etaient des tchadiens.rubbishhhhhhh.

