PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 13 juillet 2011 à 10h24
@tous

je ne sais pas ce que certains veulent prouver.biya a institue le tribalisme d'etat en forme de gouvernance au cameroun.combien yavait il de ministres nordistes au temps d'ahidjo compare au nombre de betis ministres sous biya.la difference est enorme n'en parlons meme pas du nombre de gouverneurs,sous prefets,diecteur generaux des grandes entreprises presque tous les meilleurs postes sont detenus par les betis.je repete encore s'il etait genetiquement et factuellement prouve que ces betis sont des bons gerants de la chose publique ca ne me generait pas du tout parceque contrairement a certains je ne suis pas fan
des methodes qui permettaient a certains nordistes d'entrer dans des ecoles sans le niveau requis au nom de l'equilibre regional.ca c'est la foutaise un pays qui veut reussir doit etre competitif au niveau de la selection de ses cadres,rien que les meilleurs doivent acceder aux fonctions cles de la republique.pourquoi ne fait on pas d'equilibre regional en football?comme il est question de choisir les meilleurs pour obtenir de bons resultats on ignore cette formule dont on devrait l'appliquer a tout les domaines de la societe pour gagner notre combat de developpement.quand on fait un tour dans certaines societes d'etat ou ministere on constate avec degout que l'on ne parle qu'en une certaine langue du centre ou sud et si on ne parle pas cette langue on doit attendre plus longtemps avant d'ete servi.c'est ca la legalisation du tribalisme du systeme biya.l'etat c'est l'affaire de tous les camerounais et un chef d'etat devrait avoir de la hauteur pour se mettre au dessus des clivages ethniques et s'entourer rien que des plus competants pour diriger le pays.il faut faire la difference entre une societe d'etat qui est le bien de tous les cameounais sans exception et une societe privee qui appartient aux paticuliers et qui sont libres d'employer qui ils veulent.or sous biya on constate que les betis se comportent comme si le cameroun etait plus leur propriete que celle du reste des camerounais.apportez des faits et arguments valables au debat et non vos emotions.denoncer le tribalisme n'en fait pas de celui qui le fait un tribaliste mais ne rien dire ou masquer les faits fais de vous un tribaliste ou quelqu'un qui profite du tribalisme.voila
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist