@Anel-k
Je t'attendais sur ce coup-là . Si tu peux te réjouir de la performance de Messi contre une minable équipe du Costa Rica, c'est qu'on peut ouvrir le champagne pour le doublé d'Eto'o contre l'Île Maurice. Tu n'as rien compris à ce que l'on veut démontrer ici. Messi a joué exactement de la même façon qu'aux deux premiers matchs. Il a délivré les mêmes passes. La différence cette fois-ci, c'est que les finisseurs argentins ont mieux travaillé. L'homme qui tient cette équipe d'Argentine, c'est vraiment Aguerro. C'est le meilleur buteur de l'équipe et du tournoi avec 3 buts.
Le jour où le Cameroun aura un Aguerro couplé à Eto'o, comme on a eu à l'époque des duos fanstastiques tels que Abega-Milla, Milla-Omam ou encore Eto'o-Mboma, on en reparlera.
Entre temps dis-moi, quel autre attaquant camer a marqué plus de 10 buts par saison ces 5 dernières années ?
Et ne me parlez pas des Choupo, Aboubakar, Moukandjo et notre regrettable Webo. C'est avec de tels underachievers que vous voulez gagner des championnats internationaux ?
Ce que je veux démontrer, c'est que la force de l'équipe est bien la finalité de chaque composition. C'est une équation à plusieurs inconnues plutôt qu'une équation linéaire où seule compte la forme du jour de SEF. Si tu étais honnête avec toi-même, tu ferais le même constat. La force de l'équipe d'Argentine c'est de pouvoir compter sur un coach ouvert aux changements, un banc immensément fourni en cracks et une fédération qui sait résoudre ses problèmes à l'interne. On sait que Burdisso a insulté Messi mais est-ce que vous avez vu le ministre des sports argentin convoquer une commission extraordinaire à ce sujet ? Est-ce que la presse argentine a pris la route du kongossa et affirmé les pires idioties sur Terre ? Est-ce que ce Burdisso-là a été suspendu ou enlevé de la feuille de match sans explication ? Non ! CQFD !
Quand on sera capable d'une telle dextérité manageriale, on en reparlera. Pour le moment, je persiste et signe en affirmant que le talent, aussi gigantesque qu'il soit, ne suffit pas pour gagner des tournois. Par contre, une équipe forte, bien gérée et comportant des individualités au sommet de leur forme a de meilleures chances d'y arriver.
L'Argentine s'est péniblement qualifié pour le 2e tour mais comme au Camer, si elle ne décroche pas la coupe, ce tournoi aura été un cuisant échec.
Qui vivra verra !
Sportivement !
A
Je t'attendais sur ce coup-là . Si tu peux te réjouir de la performance de Messi contre une minable équipe du Costa Rica, c'est qu'on peut ouvrir le champagne pour le doublé d'Eto'o contre l'Île Maurice. Tu n'as rien compris à ce que l'on veut démontrer ici. Messi a joué exactement de la même façon qu'aux deux premiers matchs. Il a délivré les mêmes passes. La différence cette fois-ci, c'est que les finisseurs argentins ont mieux travaillé. L'homme qui tient cette équipe d'Argentine, c'est vraiment Aguerro. C'est le meilleur buteur de l'équipe et du tournoi avec 3 buts.
Le jour où le Cameroun aura un Aguerro couplé à Eto'o, comme on a eu à l'époque des duos fanstastiques tels que Abega-Milla, Milla-Omam ou encore Eto'o-Mboma, on en reparlera.
Entre temps dis-moi, quel autre attaquant camer a marqué plus de 10 buts par saison ces 5 dernières années ?
Et ne me parlez pas des Choupo, Aboubakar, Moukandjo et notre regrettable Webo. C'est avec de tels underachievers que vous voulez gagner des championnats internationaux ?
Ce que je veux démontrer, c'est que la force de l'équipe est bien la finalité de chaque composition. C'est une équation à plusieurs inconnues plutôt qu'une équation linéaire où seule compte la forme du jour de SEF. Si tu étais honnête avec toi-même, tu ferais le même constat. La force de l'équipe d'Argentine c'est de pouvoir compter sur un coach ouvert aux changements, un banc immensément fourni en cracks et une fédération qui sait résoudre ses problèmes à l'interne. On sait que Burdisso a insulté Messi mais est-ce que vous avez vu le ministre des sports argentin convoquer une commission extraordinaire à ce sujet ? Est-ce que la presse argentine a pris la route du kongossa et affirmé les pires idioties sur Terre ? Est-ce que ce Burdisso-là a été suspendu ou enlevé de la feuille de match sans explication ? Non ! CQFD !
Quand on sera capable d'une telle dextérité manageriale, on en reparlera. Pour le moment, je persiste et signe en affirmant que le talent, aussi gigantesque qu'il soit, ne suffit pas pour gagner des tournois. Par contre, une équipe forte, bien gérée et comportant des individualités au sommet de leur forme a de meilleures chances d'y arriver.
L'Argentine s'est péniblement qualifié pour le 2e tour mais comme au Camer, si elle ne décroche pas la coupe, ce tournoi aura été un cuisant échec.
Qui vivra verra !
Sportivement !
A

