@ LE 27E LECTEUR
Le vote des camerounais de la diaspora serait une bonne chose. C'est quasiment l'un des rares pays africains dont les ressortissants vivant a l'exterieur n'ont pas ce droit. Vaut mieux tard que jamais.
Par contre, dans sa mouture, ce projet ne parle point de bi-nationaux...Seront-ils concernes aussi? Je doute fort. Et je suis persuade que la carte consulaire sera exigee pour cela. Quant au passport, cela risque de ne pas suffire pour aller voter...Que les diaspores qui veulent choisir leur president aiillent se faire enregistrer a leur ambassade et obtenir cette fameuse carte...Sinon, ils parlereont d'empechement..
@ LEMIGNON
Les strateges du Rdpc ont tenu compte de tous ces facteurs. Il ressort que tous les "exiles" ne sont pas politiques. L'opposition a du mal a se trouver une tete de proue pour concurrencer le candidat du parti au pouvoir. Ensuite, selon les estimations, les diaspores ne depasseraient pas 4 millions de personnes. Puis, autant on y rencontre des gens de l'opposition, autant ceux du parti au pouvoir ne sont pas en reste. Donc, le partage des voix risque de se produire.. Peut-etre qu'aux prochaines echeances, les diaspores seront mieux organises et leur vote pourra jouer un role decisif.
Le vote des camerounais de la diaspora serait une bonne chose. C'est quasiment l'un des rares pays africains dont les ressortissants vivant a l'exterieur n'ont pas ce droit. Vaut mieux tard que jamais.
Par contre, dans sa mouture, ce projet ne parle point de bi-nationaux...Seront-ils concernes aussi? Je doute fort. Et je suis persuade que la carte consulaire sera exigee pour cela. Quant au passport, cela risque de ne pas suffire pour aller voter...Que les diaspores qui veulent choisir leur president aiillent se faire enregistrer a leur ambassade et obtenir cette fameuse carte...Sinon, ils parlereont d'empechement..
@ LEMIGNON
Les strateges du Rdpc ont tenu compte de tous ces facteurs. Il ressort que tous les "exiles" ne sont pas politiques. L'opposition a du mal a se trouver une tete de proue pour concurrencer le candidat du parti au pouvoir. Ensuite, selon les estimations, les diaspores ne depasseraient pas 4 millions de personnes. Puis, autant on y rencontre des gens de l'opposition, autant ceux du parti au pouvoir ne sont pas en reste. Donc, le partage des voix risque de se produire.. Peut-etre qu'aux prochaines echeances, les diaspores seront mieux organises et leur vote pourra jouer un role decisif.

