@Ferdi (Allemagne)
A propos du capitanat, je sais pas si je peux t'éclairer. Mais je voudrais te dire que le capitaine des Lions est nonmé par un décret ministériel et ce depuis quelques decenies. Les critères, je ne saurai vraiemnt te les citer, mais je sais qu'on nonmait un joueur qui dans un premier temps est un titulaire indiscutable, qui est très respecté par ses coéquipiers,qui est très écouté dans le groupe, et qui pour finir est un joueur qui rassemble. Par contre, à la difference, SEF est plus craint que respecté dans ce groupe actuellement, il n'est pas un rassembleur, même s'il veut l'être, son égo prend toujours naturellement le dessus et là il devient maladroit dans son action. Milla n'avait pas l'étoffe d'un capitaine, car très coléreux, par exemple,...pourtant à son époque il était le meilleur joueur de cette équipe. Quand on regarde les capitaines qui sont passés avant SEF, on contacte qu'il étaient tous des hommes très pondérés, mais avec une très forte personnalité: NVE, NLEND,ABEGA,NDOUMBE LEA,MBOUH,TATAW pour ne citer que ceux là . SEF est le meilleur joueur du Cameroun, mais c'est pas un meneur d'homme. par ailleurs sauf si je me trompe il a été introniser par Paul LEGUEN le ministre a pris la suite après, ce qui ne se faisait pas avant.
A propos du capitanat, je sais pas si je peux t'éclairer. Mais je voudrais te dire que le capitaine des Lions est nonmé par un décret ministériel et ce depuis quelques decenies. Les critères, je ne saurai vraiemnt te les citer, mais je sais qu'on nonmait un joueur qui dans un premier temps est un titulaire indiscutable, qui est très respecté par ses coéquipiers,qui est très écouté dans le groupe, et qui pour finir est un joueur qui rassemble. Par contre, à la difference, SEF est plus craint que respecté dans ce groupe actuellement, il n'est pas un rassembleur, même s'il veut l'être, son égo prend toujours naturellement le dessus et là il devient maladroit dans son action. Milla n'avait pas l'étoffe d'un capitaine, car très coléreux, par exemple,...pourtant à son époque il était le meilleur joueur de cette équipe. Quand on regarde les capitaines qui sont passés avant SEF, on contacte qu'il étaient tous des hommes très pondérés, mais avec une très forte personnalité: NVE, NLEND,ABEGA,NDOUMBE LEA,MBOUH,TATAW pour ne citer que ceux là . SEF est le meilleur joueur du Cameroun, mais c'est pas un meneur d'homme. par ailleurs sauf si je me trompe il a été introniser par Paul LEGUEN le ministre a pris la suite après, ce qui ne se faisait pas avant.

