PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e lecteur Le 27e lecteur a écrit le 6 juillet 2011 à 14h33
La question du recrutement d’un entraîneur camerounais pour diriger les Lions a fait l’objet de plusieurs questions des députés. Tous se sont dits favorables au choix d’un Camerounais pour conduire les Lions Indomptables. Pour Michel Zoah, la nationalité d’un entraîneur n’est pas un critère objectif. Pour lui, il vaut mieux parler de compétence, d’expérience, etc. « L’idéal serait effectivement d’avoir un Camerounais à la tête des Lions Indomptables. Mais souvenez-vous : quand nous avons gagné la Can en 1984, 1988, 2000, 2002, etc., ce n’était pas avec des entraîneurs Camerounais », a-t-il rappelé.

Interpellé sur la question des marabouts que l’on convoie souvent en nombre dans les compétitions internationales, le ministre a simplement dit que toutes les équipes nationales du monde ont des préparateurs psychologiques.

Face aux multiples échecs des Lions Indomptables, un député a suggéré que plusieurs autres noms soient choisis pour désigner l’équipe nationale de football du Cameroun. « Comme ça, suggère-t-il, quand nous gagnerons, on parlera des Lions Indomptables et quand nous perdrons, on parlera plutôt de souris. On ne peut pas continuer à nous appeler Lions Indomptables alors que tout le monde, les Antilopes, les Eperviers et même les Ecureuils nous battent. » Des propos qui ont suscité des éclats de rire dans l’hémicycle.

Jean-Bruno Tagne
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist