PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOSY JOSY a écrit le 5 juillet 2011 à 22h21
Faut-il continuer à organiser des élections en Afrique ?

La journaliste Henriette Ekwé estime par exemple qu'en Afrique, la transition démocratique a parfois uniquement transformé le parti unique en parti au pouvoir ou en parti majoritaire. Ce qui n’a pas forcément gommé les vieilles pratiques. Ainsi, ajoute-t-elle, les autorités n'engageront la bataille électorale que si elles la savent gagnée d'avance.

« On sort les partis politiques de l’opposition de leur niche quelques jours avant les élections pour battre campagne ; après, ils doivent rentrer. »

Faut-il dès lors, du fait d'un encadrement dictatorial, d'une mise en place inadaptée, ou de la violence des rapports néo-coloniaux, clouer les scrutins africains au pilori ?

Le debat est lance.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist