A l'OM, il y a beaucoup de pression, te sens-tu prêt ?
Ça ne me fait pas peur, je suis prêt à savoir ce que c'est l’OM!
Physiquement, comment te sens-tu après un mois de vacances ?
Je me sens bien, j'ai hâte de commencer l'entrainement et de retrouver les autres.
Quand commenceras-tu l’entraînement avec l’OM ?
Je commence Lundi (Ndlr : Aujourd'hui). Pour l'instant je m'entraîne seul. Je fais des footings, notamment, pour garder le rythme et la forme.
En Sélection, après le match nul au Sénégal, la qualification pour la CAN Orange 2012 est plus que compromise maintenant…
Oui c'est vrai que ce n'est pas évident en ce moment, c'est sûr mais je suis joueur, je suis Camerounais et j'espère qu'on va se qualifier !
De quoi aurez-vous besoin pour vous qualifier maintenant ?
On a besoin de marquer des buts, de gagner et espérer que les autres n’aient que des échecs. C'est le mental qui va jouer, on a la tête retournée et il va falloir se remettre vite dans le bain pour gagner les deux prochains matches et ensuite croiser les doigts.
Est-ce une saison à oublier pour toi ? Avec Monaco et le Cameroun ?
Non pas à oublier parce que je pense que ça me permet de grandir, j'ai trouvé pas mal d'enseignements la saison dernière mais j'espère que pour moi c'est un nouveau départ. La saison m'a beaucoup apporté, je pense que j'ai grandi et c'est tant mieux, ça m'a apporté un plus. Après, ce n'est pas un sport individuel, bien sûr que l'individuel ça compte mais il va falloir que collectivement ça marche.
Tu as été plusieurs fois capitaine avec Monaco et tu es vice-capitaine du Cameroun, ça forge...
Oui, c'est un plus pour moi, je ne le demande pas, je ne force pas à me le donner mais on me le donne. Il faut bien percevoir ce que l'on reçoit. Maintenant, c'est un nouveau cap, un nouveau challenge à relever.
Qu’as-tu fait durant ces vacances ?
J'avais été six mois sans voir ma famille ce qui n'a pas été facile. Il fallait que je rentre au pays et que je passe du temps avec elle. J'ai d'ailleurs passé toutes mes vacances au Cameroun. La saison n'a pas été évidente pour moi donc ça m'a permis de me ressourcer. Je suis prêt à repartir sur de bonnes bases et réaliser de belles choses avec l'OM si on fait appel à moi. Je veux grandir et vivre une belle histoire avec mon nouveau club.
Ça ne me fait pas peur, je suis prêt à savoir ce que c'est l’OM!
Physiquement, comment te sens-tu après un mois de vacances ?
Je me sens bien, j'ai hâte de commencer l'entrainement et de retrouver les autres.
Quand commenceras-tu l’entraînement avec l’OM ?
Je commence Lundi (Ndlr : Aujourd'hui). Pour l'instant je m'entraîne seul. Je fais des footings, notamment, pour garder le rythme et la forme.
En Sélection, après le match nul au Sénégal, la qualification pour la CAN Orange 2012 est plus que compromise maintenant…
Oui c'est vrai que ce n'est pas évident en ce moment, c'est sûr mais je suis joueur, je suis Camerounais et j'espère qu'on va se qualifier !
De quoi aurez-vous besoin pour vous qualifier maintenant ?
On a besoin de marquer des buts, de gagner et espérer que les autres n’aient que des échecs. C'est le mental qui va jouer, on a la tête retournée et il va falloir se remettre vite dans le bain pour gagner les deux prochains matches et ensuite croiser les doigts.
Est-ce une saison à oublier pour toi ? Avec Monaco et le Cameroun ?
Non pas à oublier parce que je pense que ça me permet de grandir, j'ai trouvé pas mal d'enseignements la saison dernière mais j'espère que pour moi c'est un nouveau départ. La saison m'a beaucoup apporté, je pense que j'ai grandi et c'est tant mieux, ça m'a apporté un plus. Après, ce n'est pas un sport individuel, bien sûr que l'individuel ça compte mais il va falloir que collectivement ça marche.
Tu as été plusieurs fois capitaine avec Monaco et tu es vice-capitaine du Cameroun, ça forge...
Oui, c'est un plus pour moi, je ne le demande pas, je ne force pas à me le donner mais on me le donne. Il faut bien percevoir ce que l'on reçoit. Maintenant, c'est un nouveau cap, un nouveau challenge à relever.
Qu’as-tu fait durant ces vacances ?
J'avais été six mois sans voir ma famille ce qui n'a pas été facile. Il fallait que je rentre au pays et que je passe du temps avec elle. J'ai d'ailleurs passé toutes mes vacances au Cameroun. La saison n'a pas été évidente pour moi donc ça m'a permis de me ressourcer. Je suis prêt à repartir sur de bonnes bases et réaliser de belles choses avec l'OM si on fait appel à moi. Je veux grandir et vivre une belle histoire avec mon nouveau club.

